Concert au Luxembourg

15 janvier 2020 22:09; Act: 16.01.2020 11:00 Print

Le groupe Sum 41 carbure toujours à l'énergie

LUXEMBOURG - Le groupe punk canadien revenait au Luxembourg, mercredi soir. Et les fans ont pu vérifier que la bande a gardé la pêche!

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«À nos débuts, nous abusions sur l'alcool et restions debout toute la nuit en tournée. Désormais, nous prenons davantage soin de nous et gérons mieux les tournées», nous avouait Jason «Cone» McCaslin, le bassiste de Sum 41, la veille de l'escale luxembourgeoise. Sur les rails depuis plus de vingt ans, les punks, presque quadragénaires, ont raison de ménager leur monture. Et de l'énergie, les Canadiens en ont toujours à revendre!

«Montrez-moi ce dont vous êtes capables, je veux vous voir dingues!» lançait Deryck Whibley, coupe de cheveux à la Syd Vicious. Quelle meilleure façon de se mettre les fans nostalgiques dans la poche que de dégainer ses classiques? Sum 41 enchaînait ainsi «The Hell Song», «Motivation», avec un solo du guitariste Dave Baksh, et «Over My Head». «Ce soir, nous continuons de fêter le 15e anniversaire de notre album "Chuck"», lâchait Deryck, juste avant «We're All to Blame».

Riffs aiguisés, rythmiques survoltées, mélodies accrocheuses: la formule des punks canadiens n'a pas changé, mais elle reste efficace et fait plaisir aux fans. À l'image de l'explosif «Out for Blood», premier single du dernier opus de Sum 41, «Order in Decline». La formation de l'Ontario offrait un set de 100 minutes, s'achevant sur l'incontournable «Still Waiting». Avec, cerise sur le pancake, une reprise de «We Will Rock You» suivie de l'incontournable «In Too Deep» en rappel.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • keename le 16.01.2020 06:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super concert

  • Oufouf le 16.01.2020 07:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne Carbure pas seulement à l'énergie je pense.... Il doit ressembler à un mélange poudreux aussi

  • sadd le 16.01.2020 08:20 Report dénoncer ce commentaire

    omg , si j'avais su qu'ils passaient au Luxembourg... une partie de mon enfance...

Les derniers commentaires

  • sadd le 16.01.2020 08:20 Report dénoncer ce commentaire

    omg , si j'avais su qu'ils passaient au Luxembourg... une partie de mon enfance...

  • Oufouf le 16.01.2020 07:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne Carbure pas seulement à l'énergie je pense.... Il doit ressembler à un mélange poudreux aussi

  • keename le 16.01.2020 06:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super concert