Aloe Blacc

22 octobre 2020 10:00; Act: 22.10.2020 11:41 Print

«Ma musique, une lumière qui doit percer l'obscurité»

Le chanteur américain Aloe Blacc a dévoilé récemment l'album «All Love Everything», après sept années sans disque pour s'occuper de sa famille.

Sur ce sujet
Une faute?

L'Américain a une voix reconnaissable entre toutes. Ses tubes «I Need A Dollar», «Wake Me Up» avec Avicii ou encore «Never Be Alone» avec David Guetta sont passés en boucle sur les radios. C'est dans un registre plus soul qu'Aloe Blacc s'illustre sur son troisième disque, «All Love Everything».

Pourquoi avoir attendu sept ans pour sortir un nouvel album?

Aloe Blacc: Même si j'ai enregistré et publié pas mal de choses durant ce laps de temps, je me suis concentré avant tout sur ma famille, avec une fille née en 2013 et un fils en 2015.

Ce thème est d'ailleurs le fil rouge de votre disque.

Oui. Ce disque a été entièrement inspiré par mon rôle de père et par la relation que j'ai avec mes enfants et ma femme. Souvent, les artistes se créent des personnages pas très réalistes pour plaire aux fans et les emmener dans un conte de fées. Ça, ce n'est pas moi. Je préfère raconter de vraies histoires. Je suis bien plus un Bill Withers qu'un Michael Jackson!

Vos morceaux sont souvent très positifs.

Ça a toujours été mon but. Il y a bien assez de noirceur dans les médias, à la télévision, au cinéma ou dans la musique. Ce que je fais doit être la lumière qui perce l'obscurité.

Vous êtes assez à l'aise dans tous les styles.

Merci! C'est dû à mes débuts dans le hip-hop où tu samples beaucoup de choses. J'ai conservé cet état d'esprit qui me permet d'aller emprunter des trucs dans chaque style musical.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Angélique le 22.10.2020 19:08 Report dénoncer ce commentaire

    Vu Festival Terres Rouges : magnifique chanteur !

  • Doctor Who le 22.10.2020 16:06 Report dénoncer ce commentaire

    Pouvoir se permettre de ne pas travailler 7 ans pour profiter de sa famille, ça va il n'est pas à plaindre. Même si je ne sais pas qui cest...

  • Levengeur le 22.10.2020 13:36 Report dénoncer ce commentaire

    7 ans sans lui, il m'avais vraiment manqué....non je déconne. C'est qui?

Les derniers commentaires

  • Angélique le 22.10.2020 19:08 Report dénoncer ce commentaire

    Vu Festival Terres Rouges : magnifique chanteur !

  • Doctor Who le 22.10.2020 16:06 Report dénoncer ce commentaire

    Pouvoir se permettre de ne pas travailler 7 ans pour profiter de sa famille, ça va il n'est pas à plaindre. Même si je ne sais pas qui cest...

  • Levengeur le 22.10.2020 13:36 Report dénoncer ce commentaire

    7 ans sans lui, il m'avais vraiment manqué....non je déconne. C'est qui?

  • Bright Light le 22.10.2020 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    Allume ta lumière, il fait trop noir