Rappeur luxembourgeois

16 décembre 2019 14:30; Act: 16.12.2019 14:47 Print

«Ma technique est au point, je maîtrise mon art»

À 20 ans, le rappeur luxembourgeois Maz passe un cap avec un nouvel EP de sept titres en anglais, qui s'intitule «Sleepwalker».

storybild

Le rappeur luxembourgeois Maz passe un cap avec un nouvel EP de sept titres en anglais, qui s'intitule «Sleepwalker».

Sur ce sujet
Une faute?

«L'essentiel»: Quand as-tu commencé à rapper?

Maz: J'ai commencé à écrire du rap à 15 ans, et j'ai sorti mes premiers trucs à 17 ans. L'écriture a toujours été une grande passion. J'avais aussi une base musicale, piano et batterie.

Pourquoi avoir choisi de rapper en anglais?

Ce n'était pas vraiment une décision, ça s'est fait naturellement. J'ai toujours écouté de la musique en anglais, vu des films en anglais, j'ai vite appris à bien parler.

Comment as-tu acquis ta technique de flow?

C'est du talent, mais surtout beaucoup de travail. J'imitais les rappeurs que j'aimais, mais désormais ma technique est au point. Je maîtrise mon art.

Quelles sont tes influences principales?

Eminem est une très grande source d'inspiration. C'est une légende pour tous les rappeurs. Il y a aussi des rappeurs actuels, comme Ocean Wisdom ou J. Cole. Aujourd'hui, il y en a pour tous les styles.

Comment se passe la collaboration avec Cehashi?

Je l'ai rencontré grâce au Rocklab et à ma victoire au Screaming Fields. Il a toujours réussi à trouver l'ambiance exacte que je cherchais, et il sait s'adapter à un univers. Cehashi a produit huit morceaux sur l'album, et il en produit trois parmi les sept nouveaux titres du EP «Sleepwalker».

Cette année fut aussi celle de la scène.

Oui, et la première partie de Nicki Minaj devant 4 000 personnes reste le moment fort. Le nouveau show a bien évolué et nous avons fait seize dates dans huit pays différents, la tournée de «Sleepwalker» vient de s'achever, c'est le moment pour sortir l'EP.

Maz «Sleepwalker», disponible dès aujourd'hui sur les plateformes.

(Recueilli par Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luludesvilles le 16.12.2019 17:15 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle modestie!!!

  • Southern Prince le 16.12.2019 16:27 Report dénoncer ce commentaire

    Jamais entendu parler...ni dans la rue ni dans les réseaux !!! Bonne chance !!!

  • louloute le 16.12.2019 14:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je viens de regarder sur YouTube c pas mal

Les derniers commentaires

  • FAN_FAN le 17.12.2019 10:03 Report dénoncer ce commentaire

    Pas mal. Peut-être améliorer un peu le support musical ...

  • Luludesvilles le 16.12.2019 17:15 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle modestie!!!

  • Southern Prince le 16.12.2019 16:27 Report dénoncer ce commentaire

    Jamais entendu parler...ni dans la rue ni dans les réseaux !!! Bonne chance !!!

  • louloute le 16.12.2019 14:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je viens de regarder sur YouTube c pas mal