Sortie musicale

14 février 2020 14:38; Act: 14.02.2020 15:24 Print

Tame Impala, la lente mais certaine ascension

Le groupe australien dévoile son nouvel album «The Slow Rush», vendredi, cinq ans après l’iconique «Currents». Sa place dans le monde de la musique est devenue prépondérante.

Sur ce sujet
Une faute?

Qu'il semble loin le temps où Tame Impala se produisait en fin d'après-midi dans la chaleur de Roeser, au Rock-A-Field. C'était en 2013, et le groupe australien n'était à l'époque qu'un trésor caché, connu des initiés. Deux ans plus tard, Kevin Parker sortait «Currents», album majeur des années 2010 et merveille empreinte de mélancolie.

L'impact de l'album a été tel sur le monde de la musique que le projet musical porté par Kevin Parker s'est imposé comme le groupe référence en matière de pop-rock psychédélique, profitant, il est vrai, de l'effondrement progressif dans les charts des stars du registre.

Plus qu'une référence, Tame Impala est même devenu l'incarnation du cross-genre devenant une poule aux œufs d'or pour les artistes hip-hop et R&B en quête de variété musicale. Kanye West a fait appel à Kevin Parker, sans oublier Travis Scott sur le fameux «Skeletons», Kali Uchis et bien entendu Rihanna. La reprise de «Same Person, Same old Mistakes» sur son album «Anti» a marqué les esprits et fait entrer Kevin Parker dans la cour des grands.

Des grands anonymes diront les plus taquins, la crinière blonde de l'Australien ne se distinguant pas particulièrement au milieu des superstars de la musique. Mais l'influence est bien là. Il aurait pu saisir la balle au bond en enchaînant directement avec un succès planétaire. Mais au lieu de ça, Parker a peaufiné son art dans son coin, entre Los Angeles et son Australie natale, dévoilant quelques singles au passage.

Sa lente ascension l'a amené en tête d'affiche de Coachella, en 2019, pour deux shows hypnotiques restés dans les annales. À la fin de l'année dernière, l'annonce du nouvel album «The Slow Rush» est finalement tombée: le 14 février 2020, une jolie date pour célébrer l'amour de la musique. Sur le disque en question pas d'invités, mais une magie qui opère toujours et qui pourrait bien faire des années 2020 la décennie de Tame Impala. Tout en haut de l'affiche cette fois...

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lenny Kravitz le 14.02.2020 15:41 Report dénoncer ce commentaire

    Bientôt à la Rockhal j'espère avec Wolfmother !!! Un groupe et un son magnifique !!!

  • Miracle le 14.02.2020 19:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tame Impala c'est le miracle qu'on attendait plus. C'est le rayon de soleil qui perce dans la nuit noire qu'est devenue la "musique" d'aujourd'hui. Tame Impala c'est de la bonne musique, ni plus ni moins. Quand on l'écoute d'un coup tout va bien.

Les derniers commentaires

  • Miracle le 14.02.2020 19:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tame Impala c'est le miracle qu'on attendait plus. C'est le rayon de soleil qui perce dans la nuit noire qu'est devenue la "musique" d'aujourd'hui. Tame Impala c'est de la bonne musique, ni plus ni moins. Quand on l'écoute d'un coup tout va bien.

    • Lenny Kravitz le 14.02.2020 21:03 Report dénoncer ce commentaire

      Je confirme !!!

    • @Miracle le 14.02.2020 23:03 Report dénoncer ce commentaire

      Je confirme aussi, c'est un miracle. Vus en 2015 à Rock En Seine à la tombée de la nuit, une ambiance et un son de rêve, le bonheur...

  • Lenny Kravitz le 14.02.2020 15:41 Report dénoncer ce commentaire

    Bientôt à la Rockhal j'espère avec Wolfmother !!! Un groupe et un son magnifique !!!