Humour

18 février 2020 15:49; Act: 18.02.2020 16:09 Print

François l'Embrouille reprend du service

François Damiens, alias François l'Embrouille, a annoncé le retour de ses célèbres caméras cachées. Ce ne sera pas en Belgique mais en France que l'humoriste va sévir!

Sur ce sujet
Une faute?

Si François l'Embrouille vous a fait rigoler et/ou pleurer mais de joie avec son rire inimitable et son accent belge presque forcé, il va continuer. Les caméras cachées de François l'Embrouille sont de retour! François Damiens l'a annoncé samedi lors de l'avant-première, en Belgique, du film «Le Prince oublié» dans lequel il partage l'affiche avec Omar Sy.

Un fan lui a demandé s'il allait remettre le couvert. L'humoriste a répondu en toute simplicité: «C’est en effet prévu. Nous avons déjà commencé les repérages» lui a-t-il soufflé, reprend La Meuse.

Et l'humoriste ne va pas retourner en Belgique. Il partira tendre ses pièges en France. Un vrai défi pour le Belge, puisque son visage est déjà très connu dans l'Hexagone. «Durant ces premiers repérages en France, j’ai été reconnu par tout le monde. C’est un peu comme si j’allais acheter un costume pour me marier sans avoir encore trouvé la future mariée. Ce sera compliqué. Mais c’est quand c’est compliqué que c’est marrant», a-t-il expliqué. Cette fois, le comédien visera donc plus haut. Il a obtenu le feu vert pour une infiltration particulière, sur laquelle il n'a pas donné d'autres détails.

Au début des années 2000, les caméras cachées de François l'Embrouille ont rendu François Damiens très célèbre en Belgique, avant de le rendre tout aussi populaire en France. Devenu reconnaissable facilement, le comédien a été obligé de les arrêter en 2014.

Dans ses vidéos, le Belge prenait la peau d'un citoyen lambda détestable, se changeant parfois en tatoueur, videur, ou encore moniteur d'auto-école et il faisait tout pour énerver sa «victime». Méfiez-vous, la prochaine pourrait bien être vous.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cabo le 19.02.2020 05:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une machine à faire rire ce francois !

  • Funny le 18.02.2020 16:51 Report dénoncer ce commentaire

    Il est trop drôle. Juste quand je vois sa tête je rigole ! Mais maintenant il est trop connu donc je pense que ça ne marchera plus.

  • cloclo le 18.02.2020 17:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j.adore.il est génial.

Les derniers commentaires

  • Réaliste le 19.02.2020 11:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    trop fort le mec j'adore

  • cabo le 19.02.2020 05:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une machine à faire rire ce francois !

  • moi 54 le 18.02.2020 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il est trop trop fort ....j'adors

  • Fritz le 18.02.2020 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super mec!!

  • Miss57 le 18.02.2020 19:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je kiffe ce Belge