Répétition Miss Univers

08 décembre 2019 14:07; Act: 09.12.2019 14:08 Print

«J'ai vécu la pire hantise d'une Miss: tomber»

Maëva Coucke, Miss France 2018, a chuté lors de la répétition du défilé en maillot de bain de Miss Univers 2019. Elle a partagé sur Instagram la leçon de vie qu'elle en a tirée.

Voir cette publication sur Instagram
PRELIMINARY SHOW - Hier soir j’ai vécu la pire hantise d’une Miss : tomber sur scène. Jusqu’ici ça ne m’était jamais arrivé, mais la vie nous réserve parfois des bonnes comme des mauvaises surprises. Il faut tirer une leçon de chaque expérience, et la leçon que j’en tire est que tomber et se relever est le principe même de la vie d’une femme, le principal c’est d’avancer peu importe les obstacles. Si tu tombes 9 fois relèves toi 10 fois et garde la tête haute ! Nos expériences nous font grandir, mûrir et nous rendent plus forte. Je tiens à vous remercier pour vos messages et à vous rassurer je ne me suis pas blessée. Merci pour votre soutien, je vous aime ❤️❤️❤️ PRELIMINARY SHOW - Last night I experienced the worst obsession of a Miss: falling on stage. So far it has never happened to me, but life sometimes gives us good as bad surprises. A lesson must be learned from each experience, and the lesson I draw from it is that falling and standing up is the very essence of a woman's life, the main thing is to move forward regardless of obstacles. If you fall 9 times raise 10 times and keep your head high! Our experiences make us grow, mature and make us stronger. I want to thank you for your messages and to reassure you I did not hurt myself. Thank you for your support, you are the best ❤ #missuniverse #missuniverse2019 #missfrance #staystrong #keepyourheadup #thankyou #proud Une publication partagée par Maëva Coucke (@maevacouckeoff) le 7 Déc. 2019 à 3 :12 PST

Sur ce sujet
Une faute?

«La leçon que j'en tire est que tomber et se relever est le principe même de la vie d'une femme, le principal c'est d'avancer peu importe les obstacles. Si tu tombes 9 fois, relève-toi 10 fois et garde la tête haute». Ce sont les mots de Maëva Coucke, Miss France 2018. La Nordiste a réagi avec humour après avoir chuté lors de la répétition du défilé en maillot de bain de Miss Univers 2019 qui se tiendra dimanche soir à Atlanta.

Dans la vidéo de sa mésaventure, on peut voir l'ex-Miss Nord-Pas-de-Calais tomber en bout de «runway» avant de faire un signe de la main pour rassurer le public et le jury sur son état de santé. Plus de peur que de mal. La représentante française s'est relevée rapidement, sourire aux lèvres, sous un tonnerre d'applaudissements. «Une petite vidéo de la France qui tombe», s'est-elle ensuite amusée sur son compte Instagram.

«Je ne me suis pas fait mal. C'est la faute à pas de chance, au sol, aux talons, je ne sais pas… Ce n'est pas bien grave, ça arrive, c'est du live. Il y a des choses qu'on ne contrôle pas et malheureusement, on ne contrôle pas les chutes. […] Je pense que ça restera dans les annales», a rassuré la reine de beauté.

Maëva Coucke n'est pas la seule qui a vécu cette mésaventure. Quatre autres candidates (sur 90) sont tombées.

(L'essentiel/utes)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Clement le 08.12.2019 15:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oulala qu'elle est dure la vie !

  • Dubois Bambësch le 08.12.2019 14:51 Report dénoncer ce commentaire

    Elle représente très bien la France actuelle

  • Pépé Malin le 09.12.2019 13:53 Report dénoncer ce commentaire

    Mais quelle beauté! Ah, si j'étais plus jeune...

Les derniers commentaires

  • Mich le 10.12.2019 14:50 Report dénoncer ce commentaire

    Pétillante, la Coucke a coulé ... La Coucke à qui ? La Coucke à Ratcha. Jeune femme magnifique, respect !

  • Pépé Malin le 09.12.2019 13:53 Report dénoncer ce commentaire

    Mais quelle beauté! Ah, si j'étais plus jeune...

  • Thunderbird le 09.12.2019 13:43 Report dénoncer ce commentaire

    C'est la dure réalité de la vie...Moi, je suis bien tombé en sortant les poubelles avec une entorse à la cheville à la clé !

  • Nico57 le 09.12.2019 13:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fini dans le top 10 la classe le suisse elle est où votre Miss? Sur votre compte en banque?? Elle sert à rien là comme la suisse tu me dira elle sert à rien non plus

  • Clement le 08.12.2019 15:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oulala qu'elle est dure la vie !

    • ro/etjo le 08.12.2019 22:02 Report dénoncer ce commentaire

      ouh là là qu' il est dur le sol !!