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20 février 2020 10:36; Act: 20.02.2020 11:34 Print

La plateforme Disney+ fâche les Européens

En annonçant qu'un seul épisode de «The Mandalorian» serait mis en ligne par semaine, le service de streaming s'est attiré les foudres des internautes.

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La série «The Mandalorian» est disponible depuis le 12 novembre 2019, aux États-Unis. (photo: Disney+)

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Quand il avait annoncé que ses services seraient disponibles en Suisse, en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Irlande du nord, en Autriche et en Allemagne, dès le 24 mars 2020, Disney+ avait ravi les fans de ses programmes. La joie a été de courte durée.

Pendant une session de questions-réponses sur Instagram, la plateforme de streaming a fait savoir que sa série phare, «The Mandalorian» serait bien visible dans ces sept pays, dès le 24 mars, mais à raison d'un seul épisode par semaine, à l'instar de ce qui a été fait aux États-Unis.

Vous plaisantez?

Cette nouvelle a fâché les internautes qui s'attendaient à découvrir l'intégralité du programme en une seule fois, puisque les huit épisodes de la saison 1 ont déjà été proposés aux abonnés américains.

«Vous plaisantez hein? La plus grande partie de la série a déjà été spoilée et maintenant vous nous faites attendre encore plus longtemps avant de pouvoir tout regarder?» a écrit un Twitto, ajoutant qu'il avait changé d'avis sur son futur abonnement: «Au lieu d'un an directement, je ne vais même pas prendre un mois avant que la saison entière soit disponible». D'autres ont fait remarquer à Disney+ que la plupart des gens qui voulaient voir «The Mandalorian» l'avaient de toute façon déjà téléchargée illégalement. «Vous vous tirez une balle dans le pied», a conclu un mécontent.

(L'essentiel/jfa)

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Les commentaires les plus populaires

  • NonAbonné le 20.02.2020 13:13 Report dénoncer ce commentaire

    J'attendais la mise à dispo par Disney+ mais vu la tournure des choses, je vais aller télécharger les épisodes au lieu de payer

  • thyartis le 21.02.2020 08:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Probablement pour éviter que les gens regardent la série en une traite et se désabonnent à la fin de la semaine d’essai...

  • PasAbonné le 21.02.2020 05:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il s'agit de la seule série de la plateforme qui attire réellement les gens. Disney à juste peur que les gens s'abonnent, regardent cette série en particulier, puis se désabonnent. C'est pourquoi ils veulent étaler la diffusion de la série pour garder ces abonnés plus longtemps...

Les derniers commentaires

  • thyartis le 21.02.2020 08:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Probablement pour éviter que les gens regardent la série en une traite et se désabonnent à la fin de la semaine d’essai...

  • PasAbonné le 21.02.2020 05:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il s'agit de la seule série de la plateforme qui attire réellement les gens. Disney à juste peur que les gens s'abonnent, regardent cette série en particulier, puis se désabonnent. C'est pourquoi ils veulent étaler la diffusion de la série pour garder ces abonnés plus longtemps...

  • Barry Trotter le 20.02.2020 15:49 Report dénoncer ce commentaire

    C'est certainement dommage, mais je vais boycotter cette platteforme.

    • barry cotter le 20.02.2020 16:43 Report dénoncer ce commentaire

      oui parce que boycotter c'est devenu un trend

  • NonAbonné le 20.02.2020 13:13 Report dénoncer ce commentaire

    J'attendais la mise à dispo par Disney+ mais vu la tournure des choses, je vais aller télécharger les épisodes au lieu de payer

  • Michael le 20.02.2020 12:47 Report dénoncer ce commentaire

    Pour améliorer l'impacte d'une Série c'est normal de difuser les épisodes un à un...