Télévision

17 janvier 2020 11:56; Act: 17.01.2020 12:03 Print

«Malcolm» a 20 ans et ça ne nous rajeunit pas

C'était le 9 janvier 2000 que la chaîne américaine, «Fox» lançait la série de la famille la plus déjantée des États-Unis. 20 ans après, elle fait toujours recette.

storybild

De par son humour cynique, la série est devenue culte pour toute une génération.

Sur ce sujet
Une faute?

«Malcolm» ou «Malcolm in the Middle», dans la version originale, fête ses 20 ans cette semaine! La série humoristique de la Fox s'est arrêtée en 2006, six ans après la diffusion du premier épisode. Et pourtant, comme «Friends», la série a toujours du succès puisqu'elle continue d'être rediffusée à gogo sur le petit écran.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la série qui compte sept saisons, raconte les péripéties plus que drôle d'une famille américaine. Les parents Hal et Loïs ont quatre garçons assez casse-cou: Francis, qui part à l'école militaire, Reese le second, Malcolm, au milieu et Dewey, le plus jeune, petit souffre-douleur de Malcolm et Reese. De par son humour cynique, la série est devenue culte pour toute une génération, et devenait pour certains presque une tradition pour les après-midi sans école.

La sitcom a été un tremplin pour Bryan Cranston, qui est devenu Walter White dans «Breaking Bad». Mais il n'a pourtant pas oublié son personnage et souhaite même un reboot, Frankie Muniz (Malcom) est du même avis. Mais ces dernières années, l'acteur a subi plusieurs AVC, au point qu'il ne se souvient pas d'avoir été dans la peau de Malcolm... Frankie a tout de même révélé l'été dernier que des discussions sur la production d'un film étaient en cours mais rien n'a encore été signé, reprend Télé7jours

Petite information insolite, saviez-vous que c'est Linwood Boomer, alias Adam Kendall, le mari aveugle de Mary dans «La Petite Maison dans la prairie» qui a créé la série? Peut-être qu'il avait déjà l'idée du personnage Malcolm pendant le tournage! En tout cas, bon anniversaire Malcolm!

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nostalgie le 17.01.2020 12:17 Report dénoncer ce commentaire

    Une des meilleures comédies qui existe. Un scénario et des dialogues intelligents et très biens écrits flirtant au plus près avec le genre théatral et une excellente réalisation avec cette idée de génie d'utiliser le "4ème mur" pour intégrer le spectateur au plus près (house of cards le fait aussi). Les acteurs aussi sont justes avec mention spéciale à Jane Kaczmarek et Bryan Cranston, qui sont juste fantastiques dans les rôles de parents déjantés et hystériques.

  • cocou le 17.01.2020 12:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la meilleure série comique qui existe. bonne anniversaire Malcolm et merci de m'avoir fait pleurer de rire et de continuer à le faire depuis des années

  • Tellement géniale le 17.01.2020 12:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne m'en lasserai jamais

Les derniers commentaires

  • Al le 18.01.2020 11:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La meilleure série derrière 'married with children' qui, elle avait déjà débutée à la fin des années 80.

  • McMurphy le 18.01.2020 02:13 Report dénoncer ce commentaire

    La folie de Hal,la névrose de Lois ,les apartés de Malcolm,bref tout est culte dans cette série a l'humour qu'on ne retrouvera plus ailleurs malheureusement. Ils peuvent la repasser a l'infini je regarderais toujours. Par contre j'ai un gros doute sur un éventuel reboot...

  • Dewey le 17.01.2020 19:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le genre de série qui nous fait vraiment du bien, et que l'on a besoin pour oublier notre routine!

  • Parfaitement parfaite le 17.01.2020 17:53 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai juste une critique à faire, la série s'est arrêtée ! L'une des meilleures séries que j'ai pu suivre. Elle est parfaite

  • cocou le 17.01.2020 12:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la meilleure série comique qui existe. bonne anniversaire Malcolm et merci de m'avoir fait pleurer de rire et de continuer à le faire depuis des années

    • Mimi le 17.01.2020 12:58 Report dénoncer ce commentaire

      c'est clair, qu'est-ce-que je me marre en regardant cette série. Un peu d'humour dans ce monde de stress ne fait pas de mal!