France

07 juillet 2020 14:29; Act: 07.07.2020 14:48 Print

À cause de «Koh-​​Lanta», on lui refuse sa mutation

Parce qu’elle avait participé à l’édition 2017 du jeu d’aventures, Mathilde n’a pas obtenu le poste d’enseignante qu’elle convoitait à Nice.

storybild

Mathilde était l’une des candidates de «Koh-Lanta: Cambodge» (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Quand elle a pris part à la saison 17 de «Koh-Lanta», au Cambodge, Mathilde ne s’imaginait certainement pas les conséquences négatives que cela pourrait avoir sur sa vie professionnelle trois ans plus tard. Et pourtant, comme elle l’a révélé lors d’une session questions-réponses dans sa story Instagram, la jeune prof d’anglais de 25 ans a fait face à une sacrée déconvenue liée à sa participation au jeu de TF1.

À une personne qui lui demandait ce qu’elle avait de prévu pour la rentrée de septembre, Mathilde a révélé qu’on lui avait refusé sa mutation dans l’académie de Nice parce qu’elle avait participé à «Koh-Lanta». «J’ai halluciné d’être confrontée à des personnes si fermées d’esprit. Sous prétexte que mon parcours est atypique et que je prends «un peu trop de place», on ne me laisse pas ma chance. Comme si cela remettait en cause mes compétences en tant qu’enseignante», a écrit la Française.

Pour elle, son expérience d’aventurière est au contraire un véritable avantage qui lui permet aujourd’hui d’avoir un plus grand sens de l’effort et de la rigueur. Au final, si elle n’a pas obtenu sa mutation à Nice, Mathilde a tout de même trouvé un poste dans l’enseignement dans la ville de la Côte d’Azur. Une «opportunité folle» dont elle a promis de parler bientôt.

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • No Comment le 07.07.2020 15:22 Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce vraiment une information utile ?

  • Luludesvilles le 07.07.2020 16:38 Report dénoncer ce commentaire

    Les mutations se font par le nombre de points et l'ancienneté, donc quel est le rapport avec son expérience à Koh-Lanta? Je pense qu'elle a voulu jouer de sa notoriété pour imposer sa mutation et c'est tout autre chose..

  • arnaud le 07.07.2020 18:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’ est surtout qu’ elle c’ est dit que parce-qu’ elle était à la télé on lui donnerais sont posté à Nice. Et ben non . Ça se passe à l’ experience et à la qualité de travail. Je pense pas qu’ à 24ns on est ni l’ un ni l’ autre

Les derniers commentaires

  • NiveauDe CommentaireNul le 09.07.2020 09:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si vous ne cherchez qu’une information utile, lisez un autre journal !

  • manacaem le 08.07.2020 07:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bizarre qu elle n a pas demandé sa mutation à longwy

  • arnaud le 07.07.2020 18:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’ est surtout qu’ elle c’ est dit que parce-qu’ elle était à la télé on lui donnerais sont posté à Nice. Et ben non . Ça se passe à l’ experience et à la qualité de travail. Je pense pas qu’ à 24ns on est ni l’ un ni l’ autre

  • hanibal le 07.07.2020 17:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Papa, bien vu , mdr

  • vrai travailleur le 07.07.2020 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça n’est pas elle qui avait participé à l émission alors qu elle était en arrêt maladie ? Dès lors son employeur même si c est l état qui compte pas mal de bras cassés n a pas du être très enthousiaste et coopératif