En France

28 mai 2020 07:36; Act: 28.05.2020 09:52 Print

Fanny Neguesha se fait clasher par Booba

La chroniqueuse de «Touche pas à mon Poste» s’est fait méchamment critiquer par le rappeur français, à cause d’une ancienne brouille au sujet de la rappeuse Shay.

Sur ce sujet
Une faute?

Invitée à se confier à cœur ouvert sur la chaîne YouTube de Sam Zirah, lundi 25 mai 2020, Fanny Neguesha n’imaginait sans doute pas qu’elle provoquerait la colère de Booba. Et pour cause, la chroniqueuse de «Touche pas à mon Poste» («TPMP») est revenue sur un épisode qui l’avait déjà brouillée avec le rappeur, il y a quelques années. Quand elle avait 17 ans, Fanny avait participé à l’un de ses clips. Leur collaboration s’était arrêtée là. Par la suite, le Duc de Boulogne avait lancé la carrière de Shay qui a connu un grand succès avec son single «PMW» (voir ci-dessous), sorti en 2016. Le mannequin s’était alors rendu compte que la rappeuse lui ressemblait beaucoup physiquement. Fanny l’avait donc accusée de copier son style et son attitude, ce qui avait déjà grandement énervé Booba.

Face au blogueur, l’ex du footballeur Mario Balotelli a enfoncé le clou. «Shay avait une image qui ne collait pas à son public. Il fallait qu’elle ressemble plus à une fille qui plaît sur les réseaux, raconte-t-elle. Au début ça ne me dérangeait pas. J’adore les gens qui s’inspirent, mais je n’aime pas le copier-coller. Donc quand les gens ont commencé à dire "elle te ressemble", j’ai fait un constat en disant que je pouvais comprendre, mais que là ça devenait flagrant. Il ne faut pas ressembler à quelqu'un qu’on n’est pas».

Scandalisé par ces nouvelles déclarations au sujet de son ancienne protégée, Booba a encore une fois sorti les griffes contre la Belge de 29 ans. «Mais cousine te comparer à Shay c’est comme comparer Poutine et Sarkozy! Y’a quoi à copier allô! Quelle chanson, quelle manucure, quels footeux? Quand t’auras un "PMW" ou ne serait-ce qu’un "Frère-Jacques" tu nous écris, on te mettra en story, allez quitte!» s’est-il énervé sur Instagram, en diffusant un extrait de l’interview de Fanny. Pour le moment, cette dernière n’a pas réagi au coup de gueule du Français de 43 ans.

(L'essentiel/Ludovic Jaccard)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • la rigolade le 28.05.2020 07:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Booba..... une référence culturel celui-là. Regarde toi avant de t'en prendre aux autres... guignol

  • bob le 28.05.2020 08:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super article! Rappelez moi, c’est qui ces personnalités?

  • Blemia le 28.05.2020 08:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De la grande musique... Et Booba c'est pas un ourson de animé ?

Les derniers commentaires

  • Blemia le 28.05.2020 08:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De la grande musique... Et Booba c'est pas un ourson de animé ?

  • bob le 28.05.2020 08:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super article! Rappelez moi, c’est qui ces personnalités?

  • la rigolade le 28.05.2020 07:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Booba..... une référence culturel celui-là. Regarde toi avant de t'en prendre aux autres... guignol

    • Lunatic le 28.05.2020 09:46 Report dénoncer ce commentaire

      Si tu t'y connais un peu en rap, pour le coup c'est vraiment une ref culturel. Il a toujours fait des clash, ça fait partie de son business. C'est plutôt la femme de footballeur qui devrait rester tranquille...

    • BusDriver le 28.05.2020 14:46 Report dénoncer ce commentaire

      Je suis d'accord sur un truc : ça fait partie de son business. Tsé c'est ça quand ta musique suffit pas, faut aller chercher le buzz avec des mytho clash sinon les gens t'oublient.

    • L'autotune l'a tué ! le 28.05.2020 17:09 Report dénoncer ce commentaire

      "La femme de footballeur" a le droit de s'exprimer aussi. On rappelle qu'il a jugé utile de clasher Angèle juste parce qu'elle a terminé devant lui et ses protégés dans le dernier top Spotify de l'année 2019. Quel est le besoin d'insulter et de clasher une chanteuse qui n'a rien à voir avec lui, avec ce qu'il fait, n'a pas le même public ? Ca prouve juste qu'il n'existe plus en dehors des clash, il existait il y a 10 ans mais il est fini. Suffit de regarder son clash sur la série "Validé", il est juste dégouté de ne pas être dedans... son égo l'écrase mais plus le talent, c'est fini.

    • 92artisanal le 28.05.2020 18:43 Report dénoncer ce commentaire

      @Lunatic, Booba A ETE une référence avec les Lunatic mais maintenant c'est fini...c'est devenu un tocard. Pas pour rien qu'il s'est fait siffler sur lascene de Urban "je ne sais plus quoi"...