Télévision

08 mai 2019 08:15; Act: 08.05.2019 10:35 Print

Fin des «Années bonheur» pour Patrick Sébastien

Fini les «années bonheur» pour Patrick Sébastien: l'animateur qui incarnait depuis 23 ans les divertissements populaires sur «France 2» fera ses adieux samedi soir.

storybild

L'animateur de 65 ans, figure du service public depuis 1996, a affirmé à TV Magazine n'avoir reçu aucune proposition d'une autre chaîne. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Après qu'il s'est plaint de la diminution du nombre de ses émissions en prime time, la direction de France Télévisions avait décidé, en octobre dernier, de ne pas le reconduire à la rentrée 2019. Ce qu'il a qualifié d'éviction «injuste» pour les téléspectateurs (ils étaient 2,8 millions pour la dernière du «Plus grand cabaret du monde», samedi dernier).

L'animateur de 65 ans, figure du service public depuis 1996, a affirmé à TV Magazine n'avoir reçu aucune proposition d'une autre chaîne. Mais celui qui s'est décrit comme un «vieux con qu'on va mettre provisoirement à la retraite», n'a pas l'intention de lâcher le micro.

Nouvel album

Il sortira à la rentrée «Différent», un album garanti sans chansons de fêtes; depuis plusieurs mois, il livre sur scène ses confidences dans le spectacle «Avant que j'oublie». Il garde aussi le contact avec ses fidèles sur YouTube, et enchaînera cet été avec une nouvelle tournée de concerts.

Le départ de l'auteur et interprète de chansons festives comme «Le petit bonhomme en mousse», «Les sardines», «Une P'tite pipe hourra!», vient s'ajouter à la liste «d'hommes blancs de plus de 50 ans» - selon les termes de Delphine Ernotte - qui ont fait les frais du renouvellement impulsé depuis quatre ans par la patronne de France Télévisions, dont David Pujadas ou Julien Lepers.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kim V le 08.05.2019 08:36 Report dénoncer ce commentaire

    Passé un certain âge, on devrait se pencher sérieusement sur la fin de vie des animateurs tv.

  • cerise le 08.05.2019 08:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste ces emissions etaient tjs tres bien....

  • Monique le 08.05.2019 10:53 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a des animateurs TV bien plus vieux dont il faudrait aussi se débarasser.

Les derniers commentaires

  • Nicole Thonnard le 08.05.2019 14:48 Report dénoncer ce commentaire

    Je regrette et je ne suis la seule que cette émission se termine,car cela était plus gaie que les films d’horreurs et les téléfilms qui n’en finissent pas et qui nous stressent plutôt que nous divertir.

  • Paye ta redevance ! le 08.05.2019 13:05 Report dénoncer ce commentaire

    Parce qu'il y a encore des gens pour regarder France2 ? Remarque, c'est payant alors autant en profiter...

  • caroline le 08.05.2019 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    c'est une bonne chose

  • Monique le 08.05.2019 10:53 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a des animateurs TV bien plus vieux dont il faudrait aussi se débarasser.

  • luc le 08.05.2019 10:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vraiment dommage c’était vraiment très bien cette émission