«The Voice Germany»

19 octobre 2020 15:30; Act: 20.10.2020 15:18 Print

George n'est plus Sabrina, il retente sa chance

LUXEMBOURG/BERLIN – George Philippart, de Belvaux, participe à la 10e saison de «The Voice». Émission à laquelle il a déjà participé «dans le corps d'une femme».

Sur ce sujet
Une faute?

Dimanche soir, le Luxembourgeois George Philippart a fait sa première apparition dans la dixième saison de «The Voice», diffusée sur la chaîne allemande SAT1. Et il a su convaincre sur toute la ligne. Trois membres du jury se sont retournés pour montrer leur appréciation de son interprétation du titre «Si j'étais là», de la chanteuse française Louane. Nico Santos, Mark Foster et le duo de coaches Yvone Catterfeld/Stefanie Kloss étaient tous prêts à l'accueillir dans leur équipe.

Le jeune homme de 30 ans, originaire de Belvaux, a surpris les coaches qui, au cours de la performance, avaient toutefois du mal à déterminer s'il s'agissait d'une voix masculine ou féminine. Et pour cause: il y a cinq ans, George Philippart avait déjà participé une première fois à «The Voice», réussissant à se qualifier dans l'équipe de Rea Garvey, alors en tant que Sabrina. «Je suis déjà venu ici et, effectivement, j'étais encore dans le corps d'une femme à l'époque», a expliqué George face à un jury stupéfait (écoutez ici son passage en 2015).

Pour obtenir sa nouvelle voix masculine, George dit avoir eu un parcours compliqué. «On mue, ce n'est pas si facile. Pendant un temps, on ne fait que couiner», dit-il, satisfait de pouvoir enfin chanter les morceaux qu'il a toujours rêvé d'interpréter. Lors de la prochaine émission de «The Voice», il intégrera l'équipe du duo de coaches Catterfeld-Kloss.

La nouvelle saison de «The Voice» est diffusée tous les jeudis sur ProSieben et le dimanche sur SAT1. C'est la première fois dans l'histoire de l'émission que six coaches y participent. Un des fameux sièges du jury est en effet occupé par un autre binôme composé de Rea Garvey et de Samu Haber. Michael Schulte, lui-même ancien candidat à l'émission de casting, rejoint le jury en tant que coach en ligne.

(mei/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • vdv le 19.10.2020 17:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo et bonne chance

  • NoSmarty le 20.10.2020 09:32 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle histoire.

  • Mimi le 19.10.2020 17:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est magnifique,bravo et bonne continuation !

Les derniers commentaires

  • NoSmarty le 20.10.2020 09:32 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle histoire.

  • Isabelle le 19.10.2020 19:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super magnifique George ????????????????????????

  • JDCJDR le 19.10.2020 18:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo et bonne chance pour la suite !

  • Violette le 19.10.2020 18:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique

  • Violette le 19.10.2020 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo