Sam de «Koh-Lanta»

10 juillet 2020 09:18; Act: 10.07.2020 19:16 Print

«Qu'on me laisse tranquille et qu'on m'oublie un peu»

Devenu célèbre grâce à sa participation à «Koh-Lanta», Sam se sent harcelé depuis la fin du programme. Il aimerait retrouver un certain anonymat.

storybild

Sam a épaté les téléspectateurs grâce à ses capacités d’aventurier. (photo: Philippe Le Roux/ALP)

Sur ce sujet
Une faute?

Il est le premier surpris de sa popularité. L’Alsacien de 21 ans a pris part au jeu d’aventure de TF1 pour se tester, pas pour devenir célèbre. D'ailleurs, il a encore du mal à gérer sa notoriété et elle lui pèse. «Qu’on me laisse tranquille et qu’on m’oublie un peu. Tout ce que je veux, c’est reprendre ma vie normalement», a-t-il déclaré au journal L’Alsace.

Très discret, Sam ne possède aucun compte sur les réseaux sociaux et ne donne que très peu d’informations sur lui dans les interviews. Cela n’a pas empêché plusieurs personnes de trouver son adresse. «Les gens m’envoient plein de courrier, me félicitent, me demandent des photos dédicacées. La boîte aux lettres de mes parents déborde, on a dû couper la ligne de téléphone fixe», a-t-il confié.

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Censuré 57 le 10.07.2020 10:17 Report dénoncer ce commentaire

    On ne passe pas à la télé quand on veut garder l'anonymat... C'est un peu comme épouser un prince et ne pas vouloir les aléas de la notoriété qui va avec, il faut faire un choix (je n'ai nommé personne)

  • BimBim le 10.07.2020 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N’exagérez pas ! C’est pas parce qu’il fait une émission qu’on doit l’appeler chez lui. Je trouve ça hallucinant que les gens appellent ses parents et qu’ils doivent couper la ligne.

  • trésor le 10.07.2020 11:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans ce cas il faut pas passer a la télé..

Les derniers commentaires

  • Presse le 11.07.2020 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de problème.

  • Homo pas Sapiens le 10.07.2020 12:23 Report dénoncer ce commentaire

    Dans le genre "je passe à TV mais je ne veux pas que l'on reconnaisse" on ne fait pas mieux! Mais comment les gens peuvent manquer de jugeote à ce point?!

    • Lessie le 11.07.2020 08:55 Report dénoncer ce commentaire

      Merci tu as raison Dans ce cas fallait quil aille se faire un camping randonnée dans les Vosges. Mêmes sensation mais sans les caméras. Encore un looser

  • popol le 10.07.2020 12:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dans ce cas tu fais comme moi tu ne passes pas à la télévision lol

  • Reveilletoigrand le 10.07.2020 11:56 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez de donner des interviews et votre problème sera réglé...

  • BimBim le 10.07.2020 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N’exagérez pas ! C’est pas parce qu’il fait une émission qu’on doit l’appeler chez lui. Je trouve ça hallucinant que les gens appellent ses parents et qu’ils doivent couper la ligne.