Affaire Grégory

26 février 2020 18:33; Act: 27.02.2020 12:37 Print

«TF1» a choisi sa Murielle Bolle pour sa série

La jeune Lauréna Thellier incarnera l'un des personnages principaux de la série «Une affaire française», consacrée à l'affaire du meurtre du petit Grégory.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le casting de la minisérie de TF1 qui racontera l'affaire Grégory, du nom de ce petit garçon de quatre ans assassiné dans les Vosges en 1984, est complet. Après avoir choisi Blandine Bellavoir pour jouer la maman de l'enfant et Guillaume Gouix pour incarner son papa, la chaîne a engagé Lauréna Thellier pour se mettre dans la peau de Murielle Bolle, a appris Allociné.

L'actrice de 21 ans, qui est l'une des héroïnes de la série «Mental», sur France.tv Slash, jouera donc un témoin-clé de l'enquête sur le décès de Grégory Villemin. Âgée de 15 ans à l'époque des faits, Murielle Bolle avait accusé son beau-frère, Bernard Laroche, d'avoir enlevé l'enfant, avant de se rétracter. Les propos de l'adolescente avaient conduit le père de Grégory à abattre Laroche, qu'il tenait pour responsable de la disparition de son fils.

La minisérie de TF1, dont le tournage commence fin février 2020, sera la première saison d'«Une affaire française». Cette collection reviendra sur les grands faits divers qui ont marqué la mémoire française.

(L'essentiel/jfa)