Au Luxembourg

24 février 2020 16:07; Act: 24.02.2020 17:25 Print

atHome passe dans les mains de Mayfair Equity

LUXEMBOURG - atHome.lu, leader dans le pays sur le marché des petites annonces, a été cédé par Oakley Capital au groupe financier britannique Mayfair Equity.

storybild

Oakley Capital a «conclu un accord pour vendre une participation majoritaire à Mayfair Equity Partners», un groupe financier basé au Royaume-Uni. (photo: Capture d'écran)

Sur ce sujet
Une faute?

Oakley Capital souhaitait, depuis plusieurs mois, céder sa part dans atHome Group, dont il était actionnaire majoritaire depuis 2017. Le fonds d'investissement a annoncé lundi avoir «conclu un accord pour vendre une participation majoritaire à Mayfair Equity Partners», un groupe financier basé au Royaume-Uni. «Oakley Fund III conservera une participation minoritaire dans l'entreprise», précise un communiqué.

Oakley Capital avait investi dans atHome en 2017, lors de l'acquisition d'un portefeuille d'activités de petites annonces, comprenant atHome.lu au Luxembourg, mais aussi Casa.it en Italie. L'accord trouvé lundi ne concerne que la cession des activités luxembourgeoises.

Une «offre de pointe» pour les consommateurs

«Au cours des trois années d'investissement, atHome a augmenté son EBITDA de plus de 80% et ses sites web sont parmi les plus visités au Luxembourg», développe le fonds d'investissement qui mise sur «le partenariat avec Mayfair» pour assurer encore «la croissance future» du groupe dirigé par Soufiane Saadi.

atHome, créé en 2001, est leader sur le marché des petites annonces au Grand-Duché, avec une spécialisation dans l'immobilier mais aussi, depuis 2018, dans la vente de voitures d'occasion (NDLR: avec Luxauto.lu) et le courtage en crédit hypothécaire. L'objectif étant de renforcer cette «offre de pointe» apportée «aux consommateurs et aux clients».

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • L'œil magique le 25.02.2020 12:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi le Brexit àa du bon, suivre l'exemple ne semble pas vain !

  • Aïe le 25.02.2020 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Connaissant le comportement des rosbifs en matière d'acquisitions, c'est loin d'être une bonne nouvelle.

  • luis le 24.02.2020 17:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faut changer toute la politique actuelle. sinon on va se casser la tête. laissons uniquemet les conservateurs.

Les derniers commentaires

  • L'œil magique le 25.02.2020 12:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi le Brexit àa du bon, suivre l'exemple ne semble pas vain !

  • Aïe le 25.02.2020 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Connaissant le comportement des rosbifs en matière d'acquisitions, c'est loin d'être une bonne nouvelle.

  • luis le 24.02.2020 17:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faut changer toute la politique actuelle. sinon on va se casser la tête. laissons uniquemet les conservateurs.