Banque luxembourgeoise

16 janvier 2020 09:43; Act: 16.01.2020 10:05 Print

KBL epb change de nom et devient Quintet

LUXEMBOURG - Le groupe bancaire européen, fondé à Luxembourg il y a plus de 70 ans, a présenté ce jeudi, son nouveau nom et sa nouvelle identité.

storybild

La banque privée du Grand-Duché, KBL Luxembourg, a notamment été rebaptisée «Quintet Luxembourg». (photo: Quintet)

Sur ce sujet
Une faute?

KBL European Private Bankers, fondée à Luxembourg en 1949 et opérant dans 50 villes d’Europe, s’appelle désormais «Quintet», est-il indiqué dans un communiqué. Inspiré par l’universalité de la musique et reflétant la démarche partenariale du groupe, le nom Quintet est le symbole des cinq sens et des cinq doigts de la main – combinant le chiffre féminin deux et le chiffre masculin trois, représentant tous les êtres humains, est-il expliqué.

«Notre nouveau nom illustre qui nous sommes et la façon dont nous offrons de la valeur », précise Jakob Stott, CEO, Wealth Management. Comme un ensemble musical, nous réunissons différents points de vue et diverses perspectives, afin de répondre aux besoins de nos clients et gagner leur confiance en faisant toujours ce qui est bon pour eux».

La banque privée du Grand-Duché, KBL Luxembourg, a notamment été rebaptisée «Quintet Luxembourg». KBL España devient pour sa part «Quintet España». Les filiales du Groupe implantées de longue date sur d'autres marchés continueront d’opérer sous leur marque actuelle - chacune d’entre elles sera également identifiée comme «une banque privée Quintet». Ces marques comprennent Brown Shipley (Royaume-Uni), InsingerGilissen (Pays-Bas), Merck Finck (Allemagne) et Puilaetco (Belgique et Luxembourg), dont le nom a été raccourci par rapport au précédent «Puilaetco Dewaay».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jako le 16.01.2020 10:17 Report dénoncer ce commentaire

    Super, et ça va changer quoi KBL ou Quintet. Bon courage à ceux qui sont encore là

  • Hinduja le 16.01.2020 10:15 Report dénoncer ce commentaire

    Génial! Quintet ou subtil clin d'œil au Quatar (l'actionnaire) et à Pictet (la référence)

  • Thierry le 17.01.2020 08:24 Report dénoncer ce commentaire

    Un nouveau plan social en vue ? Courage à ceux qui restent

Les derniers commentaires

  • Thierry le 17.01.2020 08:24 Report dénoncer ce commentaire

    Un nouveau plan social en vue ? Courage à ceux qui restent

  • Jako le 16.01.2020 10:17 Report dénoncer ce commentaire

    Super, et ça va changer quoi KBL ou Quintet. Bon courage à ceux qui sont encore là

  • Féminine le 16.01.2020 10:15 Report dénoncer ce commentaire

    Le logo est sympa

  • Hinduja le 16.01.2020 10:15 Report dénoncer ce commentaire

    Génial! Quintet ou subtil clin d'œil au Quatar (l'actionnaire) et à Pictet (la référence)