Banque luxembourgeoise

12 février 2020 18:45; Act: 13.02.2020 14:17 Print

La Spuerkeess revoit son réseau d'agences

LUXEMBOURG - La Banque et Caisse d'Épargne de l'État a dévoilé mercredi sa nouvelle stratégie de «proximité».

storybild

Les horaires des agences sont étendus de 9h à 17h en continu.

Sur ce sujet
Une faute?

La Banque et Caisse d'Épargne de l'État resserre son réseau. La BCEE a indiqué hier qu'elle fusionnera onze sites au 27 mars, avec les agences les plus proches, dans le cadre de sa stratégie «nouvelle proximité». Belle-Étoile, Bridel, Colmar-Berg, Esch-Lallange, Hosingen, Larochette, Pommerloch, Réiserbann, Wasserbillig, Rumelange et Rodange vont ainsi fusionner avec des agences voisines. Il restera alors 54 agences de la Spuerkeess à travers le pays.

Le comité de direction de la banque, joint par L'essentiel, précise «qu'il ne s'agit pas d'une mesure d'économies. Au contraire, les frais opérationnels déduits sont plus que réinjectés dans le réseau, dans lequel nous investissons 5 à 6 millions d'euros par an».

Les dirigeants justifient ces fermetures par l'utilisation croissante des services bancaires digitaux. «Depuis 2013, on constate une baisse de 60 à 65% des transactions de base en agences», expliquent-ils. Les 38 employés concernés seront redéployés dans le réseau ou vers «Spuerkeess Direct», la nouvelle agence dématérialisée. Elle permet de joindre des conseillers par mail ou téléphone, du lundi au vendredi, de 7h à 19h. Ces plages horaires seront ouvertes à des rendez-vous physiques, avec des conseillers, dans une vingtaine d'agences et dans les centres financiers.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Phi le 12.02.2020 19:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vraiment une bonne nouvelle pour les personnes et clients agé malade handicapé de fermer leurs differents agences , une banque 100% a L’Etat Gourvener avec la participation du LSAP et des Verts qui disent vouloir défendre less pauvres les agées malades et handicapé etc , Merci a Eux je ne vais pas l‘oublié pour les prochaine élections , je me tourne a des parties extrème.

  • benvoyons le 12.02.2020 19:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais croyez moi les frais de compte ne diminue pas bien au contraire et les utilisateurs ont été poussés pour le net.certes très pratiques mais qui réduisent fortement les frais de personnel ...et qui multiplie les bénéfices de nos banques..

  • Jang le 12.02.2020 19:50 Report dénoncer ce commentaire

    C'est le voeux des responsables des banques qu'on effectue les simples transactions bancaires depuis sa maison. Il est donc normal que les guichets ne sont presque plus fréquentés. En plus on demande des frais pour les transactions en guichet. Le contact direct avec ses clients se perd de cette façon.

Les derniers commentaires

  • LEONIDAS le 14.02.2020 12:11 Report dénoncer ce commentaire

    Demande immédiate de l'annulation des frais bancaires pour tous les retraites résidants effectivement au Luxembourg. C'est plus logique que les transports gratuites . . . une mesure sans aucune sens impose par le Gouvernement Gambia !!

  • Innu le 13.02.2020 21:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui Ulrich exact mais je pense aux personnes âgées qui préfèrent les guichets et pour les frais c’est pas le top c’est juste

  • PapounetLux le 13.02.2020 12:25 Report dénoncer ce commentaire

    Tant qu'il ne touche pas a celle de Differdange..sinon bye bye..et je suis une personne âgé je précise..et je suis toujours en bonne santé..donc j'aime la marche mais faut pas abuser non plus..CQFD

  • BanksAreVeryBad le 13.02.2020 11:26 Report dénoncer ce commentaire

    Ils obligent, pratiquement, leurs clients d'utiliser S-Net et d'aller en ligne, par exemple en faisant payer 3 euros pour chaque opération au guichet, ce qui n'est pas correct, à mon avis. Déjà on paye les comptes "Zebra", ils nous donnent un taux d'intérêt presque nul sur nos comptes d'épargne, et en plus ils nous enlèvent les agences ! Pas d'accord du tout. Les gens doivent avoir le choix. Beaucoup de monde n'a pas envie de passer toute la journée à l'ordinateur, pour une chose ou l'autre, mais aimeraient avoir un peu de contact humain aussi. Ca ne va pas, pas du tout.

  • Eliane le 13.02.2020 09:39 Report dénoncer ce commentaire

    Le feuilleton BAD BANKS devient réalité. Horrible. Les guichets disparaissent. On fait des employés des mouchoirs Kleenex, on prends quand on en a besoin et on jette si c'est terminé. Je souhaite à tous ces gens que le meilleur et qu'ils ne perdront pas leur emploi comme annoncé dans un autre journal également.

    • Ulrich le 13.02.2020 12:22 Report dénoncer ce commentaire

      On pleure que les guichets disparaissent, mais on râle aussi si une banque prend des frais pour les services au guichet. Il faut savoir ce qu'on veut !