Téléphonie au Luxembourg

26 octobre 2020 14:39; Act: 26.10.2020 15:06 Print

POST choisit le fournisseur Ericsson pour la 5G

LUXEMBOURG - POST Luxembourg indique ce lundi avoir choisi Ericsson pour le déploiement de la 5G, un fournisseur avec qui il travaillait déjà par le passé.

storybild

POST a mis en service la 5G fournie par Ericsson, le 16 octobre dernier. (photo: POST Luxembourg)

Sur ce sujet
Une faute?

Le choix de la continuité. POST Luxembourg indique ce lundi dans un communiqué avoir choisi Ericsson pour le déploiement de la 5G, un fournisseur avec qui l'opérateur travaillait déjà pour la fourniture de réseaux mobiles. Pour rappel, POST Luxembourg a activé le 16 octobre dernier les premiers sites de son réseau mobile 5G.

L’accord comprend la modernisation du réseau 2G, 3G, 4G existant de POST Luxembourg, sans interruption de service. «La mise à niveau du réseau vers la 5G permettra de répondre à l’essor du trafic de données, explique POST Luxembourg. Elle ouvrira de nouvelles possibilités pour offrir des services 5G aux consommateurs, entre autres les jeux à faible latence et le streaming vidéo 8k. Elle créera également des opportunités pour les entreprises et l’industrie grâce à de nouvelles applications sécurisées IoT, rendues possibles par la faible latence et la capacité de traitement des données de la 5G».

De son côté, Orange a choisi Nokia pour son réseau 5G. Interrogé par L'essentiel, Tango ne souhaite pas, de son côté, «faire de commentaires pour ce qui est des infrastructures qui seront développées localement».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • whistleblowerlux le 26.10.2020 16:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pouvons-nous savoir où Post a installé ses premières antennes ? Je pense que nous avons le droit de savoir ceci puisque ces antennes peuvent avoir un impact sur notre santé et l’environnement... Même si notre gouvernement a décidé de piétiner nos droits et le principe de précaution...

  • Peace & Love le 26.10.2020 15:27 Report dénoncer ce commentaire

    Je garde mon ancien GSM, l'arme absolue contre ce modernisme néfaste et inutile. La Vie est ailleurs.

  • Colin le 26.10.2020 14:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo POST pour le choix Européen en espérant que Tango et les autres feront de même. Inutile d’élaborer pourquoi !

Les derniers commentaires

  • Ha bééééjo le 27.10.2020 06:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    enfin un qui a pris le temps de s’informer ! au lieu de rapporter des histoires de complotiste récoltées dans un bistro où la distanciation sociale n’est pas respectée ! Bravo jimbo !

  • hasard le 26.10.2020 23:58 Report dénoncer ce commentaire

    on active la 5G et les cas covid explosent. une coincidence???

  • Hop la le 26.10.2020 23:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon téléphone est tellement vieux qu’il y a encore marqué LuxGsm. Pas une blague. Et j’en suis heureux

  • virinoh le 26.10.2020 21:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pareil que vous Peace & Love, je n’achèterai pas de gsm avec la 5G. C’est le seul choix qui nous reste pour le moment

  • solidarite le 26.10.2020 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Antennes 5G posées à la Zitha Klinik? Depuis l’entrée du parking au 44 rue d’Anvers, regardez en haut du bâtiment sur l’arrière, au niveau de la ceinture métallique du dernier étage, juste sous l’héliport: 2 groupes d’antennes posés la semaine dernière.