Au Luxembourg

04 juin 2020 11:10; Act: 04.06.2020 11:30 Print

Votre bon d'hôtel valable entre juillet et décembre

LUXEMBOURG - Les 700 000 bons de 50 euros pour une nuit d’hôtel vont être envoyés aux résidents et frontaliers d’ici un mois.

storybild

Les bons seront distribués d'ici un mois.

Sur ce sujet
Une faute?

L’annonce, il y a quelques semaines par Xavier Bettel, avait fait l’effet d’une bombe: tous les résidents et frontaliers de plus de 16 ans vont recevoir un bon de 50 euros pour profiter d’une nuit dans un hébergement touristique du Luxembourg. Et le voile se lève au fur et à mesure sur cette initiative du gouvernement pour relancer le Tourisme.

Jeudi matin, le ministre du Tourisme, Lex Delles, a précisé que «700 000 bons» allaient être envoyés début juillet à tous les bénéficiaires. Des bons qui ne seront donc valables que pour une nuit à l’hôtel, en camping ou auberge de jeunesse. En somme, impossible de l’utiliser pour un repas au restaurant ou une activité. «Il y aura un QR code personnel que l’hôtelier pourra scanner, détaille le ministre. Nous avons voulu une gestion non bureaucratique et simple. Et tout le secteur a été d’accord avec la démarche».

Un couple pourra l’utiliser en même temps

Le montant de 50 euros sera donc «déduit de la facture» et les bons seront cumulables. Autrement dit, un couple qui aurait deux bons personnels pourra déduire 100 euros de sa nuit. Ce bon sera utilisable dès la mi-juillet et jusqu'à la fin d’année 2020.

«Il y a beaucoup de choses à faire et à vivre au Luxembourg», a conclu Lex Delles qui présentait plus largement un plan de relance du tourisme. Misant notamment sur le tourisme de proximité.

(Nicolas Chauty/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Doe le 04.06.2020 11:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon petit doigt me dit que le prix des chambres d’hôtel vont augmenter de 50 à 100eur.

  • Ronaldo 1998 le 04.06.2020 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J habite à 30 km mais sa n empêche pas de venir une nuit et manger pour aider comme le Luxembourg nous aide ma femme et mes enfants

  • Maria le 04.06.2020 14:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'aime bien l'initiative ????????pendant le confinement j'ai eu de quoi manger et être bien confortable chez moi. Alors je vais faire cadeau a un sans-abri ! j'espère que ça serait possible. pourquoi pas donner un lit propre ? j'ai la chance de l'avoir tous les jours.

Les derniers commentaires

  • marthfranch@lu le 05.06.2020 19:58 Report dénoncer ce commentaire

    M. Lex Delles, je ne sais pas encore si vous aussi avez travaille pour une Bank/??????? investment comme M. Gramegna à Wallstreet, Si je veux allez avec mon époux au Sheraton même 2 X 50, euro ne suffisent pas pour prendre un Brunch sans parlé d'une nuitée. Ne vous en faites pas M. Lex Delles j'ai déjà publié à Gramegna que je lui renvoie les deux Bons de 50, euro C/O M. + Ministère des Finances avec mon prénom-nom plus mon adresse ainsi ma deuxième address Mail plus numéro iPhone (4 x) où il peut me joindre (oubliée je sais où vous étiez) Avec mes salutations M. Delles.

  • joe le 05.06.2020 12:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    50 € on nous prend pour des cons une nuit coûte au moins 75 € sans café et pour faire quoi regarder les etoiles pauvre Luxembourg

  • Luxo67 le 05.06.2020 11:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sacrée décote qui dit mieux

  • @Tous les Pleurnichards le 05.06.2020 10:52 Report dénoncer ce commentaire

    Dire qu'il y a des pleurnichards qui parviennent encore à râler à ce sujet. Bon sang, on vous fait un cadeau et ce n'est pas encore assez. Si vous ne voulez pas l'utiliser, où est le problème ? Vous le donnez ou le jetez. Et sinon, vous mettez le reste de votre poche pour passer une nuit dans un endroit sympa. Mais vous voulez certainement une nuit ou un resto gratuit... Pfff...

  • Georges V le 05.06.2020 10:28 Report dénoncer ce commentaire

    Le but est d'aider le secteur touristique et en particulier les hotels qui sont sans revenu depuis le confinement. Il ne s'agit pas d'aider la population. s.v.p. si vous n'avez pas l'intention de passer une nuit dans un hotel du pays, donner votre bon à quelqu'un d'autre pour que cet argent ne soit pas perdu.