86,4 millions de voyageurs

05 février 2020 11:36; Act: 06.02.2020 14:16 Print

Aéroport de Dubaï: baisse de trafic mais toujours n°1

L'aéroport Dubaï International (DXB) a enregistré, en 2019, sa première baisse de fréquentation en 20 ans. Mais avec 86,4 millions de voyageurs, il reste leader mondial.

storybild

DXB a accueilli un total de 86 396 757 personnes sur l'ensemble de l'année 2019, soit une baisse de 3,1%. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'aéroport Dubaï International (DXB) a enregistré, en 2019, sa première baisse de fréquentation en 20 ans mais conserve sa position de première plateforme mondiale pour les passagers internationaux avec un trafic annuel de 86,4 millions de voyageurs, a annoncé mercredi Dubai Airports. DXB a accueilli un total de 86 396 757 personnes sur l'ensemble de l'année 2019, soit une baisse de 3,1 %,«car les chiffres ont été affectés par une série de défis tout au long de l'année», a précisé dans un communiqué l'aéroport.

Selon ce dernier, cette première baisse depuis au moins l'an 2000, d'après des statistiques officielles, s'explique par la fermeture temporaire pour rénovation de l'une des pistes de l'aéroport, les conditions du marché mondial, la faillite de la compagnie indienne Jet Airways ou encore l'immobilisation au sol des Boeing 737 Max à travers le monde. «L'impact (de ces facteurs) a représenté (une baisse) d'environ 3,2 millions de passagers au cours de l'année», a indiqué Paul Griffiths, PDG de Dubai Airports qui gère les aéroports de Dubaï, cité dans le communiqué.

L'aéroport DXB reste le premier au monde en terme de passagers internationaux «pour la sixième année consécutive» avec quelque six millions de voyageurs «de plus que son plus proche rival, Londres Heathrow», s'est par ailleurs félicité DXB.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luxo le 05.02.2020 12:15 Report dénoncer ce commentaire

    Mais que vont faire ces millions de personnes dans ce désert?

  • Pascal le 07.02.2020 17:57 Report dénoncer ce commentaire

    Bientôt on ne pourra plus prendre la voiture pour aller travailer, pour conduire ses enfants, pour aller chez le médecin, pour faire les courses, etc. Mais aller au bout du monde pour rien, c'est bon, ca ne pollue pas peut-être ?...

  • mib le 05.03.2020 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dubai top destination

Les derniers commentaires

  • mib le 05.03.2020 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dubai top destination

  • Pascal le 07.02.2020 17:57 Report dénoncer ce commentaire

    Bientôt on ne pourra plus prendre la voiture pour aller travailer, pour conduire ses enfants, pour aller chez le médecin, pour faire les courses, etc. Mais aller au bout du monde pour rien, c'est bon, ca ne pollue pas peut-être ?...

  • bonsens le 06.02.2020 08:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La qualité des prestations des hôtels à Dubai se dégrade rapidement avec la surpopulation touristique. La gentillesse locale qui a fait la réputation n’existe plus! Dommage!

  • Malou le 06.02.2020 06:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Luxo Faut sortir un peu et s ouvrir au monde . Je pense ça vous fera le plus grand bien

  • Phi le 05.02.2020 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec les compliments de Greta .