2e trimestre 2020

05 août 2020 08:42; Act: 05.08.2020 11:34 Print

Perte nette de 212 millions d'euros pour BMW

Le constructeur automobile allemand BMW a fait état mercredi d'une perte nette de 212 millions d'euros au deuxième trimestre.

storybild

Le groupe s'attend pour 2020 à une «baisse significative» de son résultat imposable en raison de la pandémie de Covid-19. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le constructeur automobile allemand BMW a fait état mercredi d'une perte nette de 212 millions d'euros au deuxième trimestre, aidé par des effets comptables alors que le résultat d'exploitation (EBIT) de sa branche automobile est de -1,6 milliard d'euros sur fond de chute de 25% du nombre de voitures vendues.

Le groupe s'attend pour 2020 à une «baisse significative» de son résultat imposable en raison de la pandémie de Covid-19, mais prévoit une marge opérationnelle positive pour sa branche auto, comprise entre 0% et 3%, contre -4% atteint après les six premiers mois de l'année.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Deutsche Qualität lol le 05.08.2020 09:20 Report dénoncer ce commentaire

    Deutsche Qualität qu’ils disent, hormis au niveau tarifaire les marques allemandes ne se démarquent plus... Nombreux sont ceux à encore mettre le prix juste pour acheter une marque, victimes du marketing.

  • Bagnoles Partout le 05.08.2020 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    Baissez les prix !

  • Baissez les prix et ca ira mieux le 05.08.2020 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    Les prix restent toujours aussi élevés ... y compris sur l'occasion ...

Les derniers commentaires

  • samantha le 05.08.2020 13:17 Report dénoncer ce commentaire

    déjà 6 mois d'attente pour ma bm commandée pendant le festival, et je l'ai toujours pas reçue. Alors certes il y a eu le confinement, mais bon là ça commence à faire beaucoup ! et les excuses ou les gestes commerciaux, apparemment c'est pas leur truc, alors faut pas s'étonner que les gens se tournent vers d'autres marques.

    • lulu le 05.08.2020 14:49 Report dénoncer ce commentaire

      Le prix d'achat et d'entretien sont trop élevés. Il faut trouver une solution avant le rachat de la marque par un repreneur asiatique !!!!

  • Mitch le 05.08.2020 11:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Stean, ça à rien à voir avec l'article!! J'ai eu une Mercedes problème vitres qui descendaient toutes seules, Audi culasse fendue!! etc....

  • Baissez les prix et ca ira mieux le 05.08.2020 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    Les prix restent toujours aussi élevés ... y compris sur l'occasion ...

  • Sergent Piper le 05.08.2020 10:37 Report dénoncer ce commentaire

    Ceux qui ont un modeste carnet d'épargne chaque année ils perdent de leur capital au profit des banques. ILs n'ont pas droit aux médiats qui pleurent sur le sort des grandes multinationales.

  • Stean le 05.08.2020 10:28 Report dénoncer ce commentaire

    ancien propriétaire d'une BM 5 ma pire voiture un boeuf et l'intérieur et carrément moche en comparaison des autres marques. Service déplorable . Peut-être un autre raison à leur baisse de résultat.