Résultats trimestriels

25 juillet 2019 09:33; Act: 25.07.2019 12:15 Print

Tesla perd beaucoup plus d'argent que prévu

Tesla a accusé une perte nette de 408,3 millions de dollars au 2e trimestre. Son action a plongé de plus de 10%.

storybild

Elon Musk

Sur ce sujet
Une faute?

Le constructeur américain de véhicules électriques haut de gamme Tesla a perdu beaucoup plus d'argent que prévu au deuxième trimestre. Son action a immédiatement plongé de plus de 10% dans les échanges électroniques à Wall Street. Le groupe du charismatique Elon Musk a accusé une perte nette trimestrielle de 408,3 millions de dollars (402 millions de francs), soit un déficit de 1,12 dollar par action une fois retirés les éléments exceptionnels. Ce dernier chiffre, qui fait référence en Amérique du Nord, était plus important que la perte par action de 40 cents à laquelle s'attendaient en moyenne les analystes.

L'action dévissait par conséquent de plus de 10% vers 23h40, heure suisse, dans les échanges électroniques suivant la clôture de séance. Les investisseurs étaient d'autant plus déçus que Tesla a livré un nombre record de 95 356 véhicules au deuxième trimestre, principalement grâce au Model 3. Il en a produit 87 048, là aussi un record.

Rentabilité promise

Jusqu'à présent, le groupe de Fremont n'était parvenu qu'à livrer au maximum 91 000 voitures et à en produire 86 600 et ce au quatrième trimestre 2018. Pour le reste de l'année, le groupe a promis d'être rentable lors du troisième trimestre en cours, mais sa priorité est d'augmenter ses volumes de ventes et de production, de générer des liquidités et d'étendre ses capacités.

L'entreprise a également répété qu'elle voulait toujours produire 10 000 véhicules par semaine à la fin de l'année et que son objectif principal restait de livrer de 360 000 à 400 000 voitures en 2019.

Marchés sceptiques

Les marchés étaient sceptiques sur cette dernière prévision après de faibles livraisons de véhicules Tesla au premier trimestre. «Nous nous employons à augmenter nos livraisons un trimestre sur l'autre et annuellement», a souligné le directeur général Elon Musk, cité dans le communiqué. «Il y aura toutefois des fluctuations dues à la saisonnalité».

«Nous sommes en train d'accélérer nos efforts concernant notre usine de batterie géante européenne et espérons finaliser le choix du lieu dans les prochains trimestres», a ajouté la société, sans donner de date exacte à laquelle sera annoncé le nom du pays européen vainqueur.

(L'essentiel/ats)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • pffffffff le 25.07.2019 11:32 Report dénoncer ce commentaire

    les voitures electriques sont des catastrophes ecologiques...

  • duvaro le 25.07.2019 11:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et ça étonne quelqu'un ???

  • georgette le 25.07.2019 19:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous le monde sait que à la fin de l’année Tesla sera out.

Les derniers commentaires

  • georgette le 25.07.2019 19:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous le monde sait que à la fin de l’année Tesla sera out.

  • Grand Maître le 25.07.2019 17:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense qu'il est dérangé non???

  • Angloy le 25.07.2019 15:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Eh bien : "Le groupe du charismatique Elon Musk a accusé une perte nette trimestrielle de 408,3 millions de dollars (402 millions de francs), soit un déficit de 1,12 dollar par action une fois retirés les éléments exceptionnels." Dans un copier/coller de votre publication-mêre suisse ne serait-il le cas de corriger des tels erreurs ? Quoi qu'il soit, ce n'est pas joli pour Tesla.

  • Commerçant le 25.07.2019 15:33 Report dénoncer ce commentaire

    Pourrait-on alors penser que Tesla vend à perte? Cela doit être plus complexe, vu que la vente à perte est interdite, mais je me pose quand même la question...

  • kamigaz le 25.07.2019 11:48 Report dénoncer ce commentaire

    402 millions de "francs" ;-) Suisse ? Luxembourgeois ? Francais ? CFA ?