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18 janvier 2020 12:04; Act: 18.01.2020 12:07 Print

WhatsApp abandonne son idée d'afficher de la pub

La célèbre app de messagerie instantanée a interrompu son projet controversé d'intégrer des publicités dans le service.

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Créé en 2009, WhatsApp a été racheté en 2014 par Facebook pour 19 milliards de dollars. (photo: Sascha Steinbach)

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Annoncé officiellement en mai 2019, le projet controversé d'intégrer des publicités sur WhatsApp n'est plus d'actualité. Pour rappel, il avait conduit quelques mois plus tôt au départ des cofondateurs de l'app de messagerie instantanée, Jan Koum et Brian Acton. Selon le Wall Street Journal, Facebook a démantelé ces derniers mois l'équipe chargée d'intégrer ces contenus dans l'app de messagerie instantanée utilisée par plus de 1,5 milliard d'utilisateurs dans le monde.

Le code qui permettait d'insérer de la publicité sur WhatsApp a aussi subitement été retiré de l'app, ont remarqué les personnes qui ont pour habitude de fouiller dans les entrailles logicielles du service.

Malgré cette marche arrière de Facebook, les efforts de monétisation de WhatsApp ne sont pas totalement abandonnés, avertit le quotidien américain. La publicité pourrait ainsi arriver dans l'option Statuts de l'app. Son éditeur se concentre à présent sur la création de fonctions permettant des interactions sur WhatsApp entre les entreprises et les utilisateurs, l'app pouvant servir aussi d'assistance client.

(L'essentiel/man)

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  • car le 19.01.2020 15:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super

  • Ok Corail le 19.01.2020 12:50 Report dénoncer ce commentaire

    Tant mieux!

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