Jeux vidéo

20 mai 2020 22:00; Act: 20.05.2020 22:02 Print

C’est l’heure de vérité pour Amazon

Le cybermarchand américain sort «Crucible», un jeu de tir free-to-play pour PC, avec l’ambition de concurrencer «Fortnite» et «Apex Legends».

Sur ce sujet
Une faute?

Amazon fait une entrée remarquée dans l’édition de jeux à gros budget avec «Crucible». Croisement entre «Overwatch», «Gears of War» et «League of Legends», ce shooter coopératif arrive enfin, après plusieurs reports. «Nous sommes satisfaits des commentaires reçus sur les premiers tests, mais en fin de compte, nous ne savons pas à quel point il est bon tant qu’il n’est pas disponible», a commenté sur la BBC Mike Frazzini, vice-président d’Amazon Games. Dans ce titre disponible mercredi soir à 21 h, les joueurs peuvent choisir parmi 10 chasseurs dotés de leurs propres capacités, mais tous en quête de l’Essence, une ressource capable d’augmenter les capacités de chacun. Il y a par exemple Earl, un routier interstellaire ressemblant à un tank, Bugg, un robot botaniste écolo et Summer une ex-soudeuse très habile au combat et au lance-flammes.

Twitch en soutien

«Crucible» peut s’appuyer sur toute l’infrastructure de Twitch, la plateforme de diffusion des parties de jeux vidéo propriété d’Amazon et leurs streamers. «Sur Twitch, vous avez un joueur, un spectateur et un streamer tous connectés ensemble dans une seule expérience en direct, a relevé Mike Frazzini. Nous sommes donc plutôt partisans de jeux qui, selon nous, vont avoir un écho sur Twitch et être des jeux très regardables.»

Les premières prévisualisations de Crucible ont été favorables, mais la compétition dans le genre est rude, notamment avec «Overwatch». Plutôt bien accueillis, des jeux comme «Gigantic» et «Battleborn» n’ont pas réussi à attirer suffisamment d’audience à long terme pour survivre, rappelle la BBC. Mais pour Mike Frazzini, «Crucible» pourra compter sur le mode multijoueur qui va inclure «beaucoup de dynamiques sociales», «c’est ce qui rend le sport si amusant quand on joue avec les autres».

Mais on ne devient pas Fortnite et ses 350 millions d’utilisateurs du jour au lendemain et cela même si vous vous appelez Amazon. «En fin de compte, les joueurs décideront si nous réussissons ou non», a résumé Mike Frazzini.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • PileouFace le 21.05.2020 20:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Overwatch fortnite etc ... pour les non pgm

  • Anto le 21.05.2020 00:37 Report dénoncer ce commentaire

    Le pire c’est que Fortnite est vraiment nul ... c’est comme d’hab l’effet de masse + cibler de jeunes joueurs. Pubg reste le pionnier en la matiere.

Les derniers commentaires

  • PileouFace le 21.05.2020 20:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Overwatch fortnite etc ... pour les non pgm

  • Anto le 21.05.2020 00:37 Report dénoncer ce commentaire

    Le pire c’est que Fortnite est vraiment nul ... c’est comme d’hab l’effet de masse + cibler de jeunes joueurs. Pubg reste le pionnier en la matiere.