Réseaux sociaux

21 février 2020 13:12; Act: 21.02.2020 14:08 Print

Ce nouveau défi sur TikTok peut s'avérer fatal

Le «Skull Breaker Challenge» est un nouveau défi devenu viral sur l'application TikTok. Consistant à faire tomber un camarade à son insu, celui-ci peut être très dangereux.

Sur ce sujet
Une faute?

Baptisé «Tripping Jump Challenge» ou «Skull Breaker Challenge», qui se traduit par «Défi briseur de crânes», cette nouvelle vague sur TikTok a pour principe de faire sauter trois personnes qui se tiennent côte à côte. Lorsque vient le tour de la personne du milieu de sauter, elle se fait alors violemment balayer par les deux autres. Une chute qui peut s’avérer très dangereuse, puisque la personne, qui tombe généralement sur le dos, peut se cogner la tête jusqu'à en perdre connaissance.

Plusieurs enfants ont déjà fait les frais de cette farce entre camarades. Les parents tirent la sonnette d'alarme: «Mon fils s'est violemment cogné le visage au sol et a été hospitalisé après avoir perdu connaissance. Il a des blessures à la tête, des points de suture au visage, des coupures sévères à l'intérieur de sa bouche... Il ne s'attendait pas à ce qu'on lui fasse cette blague», explique Valerie Hodson, sur Facebook.

«Une telle chute peut entraîner de graves traumatismes à la tête et au cou. Les blessures peuvent devenir mortelles», avertit un médecin de l'Université d'État de l'Ohio. TikTok a depuis décidé de supprimer toutes les vidéos postées sur l'application avec le hashtag #SkullBreakerChallenge.

(sl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Censuré 57 le 21.02.2020 14:09 Report dénoncer ce commentaire

    Plusieurs études ont démontré que le QI moyen avait baissé ces dernières années, surtout en Occident... Ce genre de "défi" ne fait que le confirmer...

  • hanibal le 21.02.2020 14:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ??!?!! Pourquoi, juste pour faire le buzz...qu’ils fassent plutôt des scores à l’école, ce serait plus intéressant pour tout le monde. ????

  • Le Réaliste le 21.02.2020 13:18 Report dénoncer ce commentaire

    Les jeunes deviennent vraiment inconscients....

Les derniers commentaires

  • blu le 22.02.2020 13:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore à la plage mais là...

  • DesClaques le 22.02.2020 12:42 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'est-ce qu'on peut être naïf et noc quand on est jeune! Remarque, on n'avait pas portables pour véhiculer ces idioties et nos parents nous ÉDUQUAIENT !!! On n’était pas encore dirigés par des bisounours perdus dans leurs monde de bobo fragiles suicidaires!

  • Papa le 21.02.2020 21:52 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai montré à mon fils comment réagir si cela se produit sur lui, je ne conseille à personne d'essayer car il pourrait le regreter et amèrement.

    • Luxo le 22.02.2020 12:32 Report dénoncer ce commentaire

      Bien vu!

  • georgette le 21.02.2020 18:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tok tok il y a quelqu’en?

  • Boomer57 le 21.02.2020 15:03 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut que jeunesse se fasse, on jouait bien au jeu du foulard a notre époque

    • @Boomer57 le 21.02.2020 15:50 Report dénoncer ce commentaire

      Parlez pour vous... On devait être "un peu trop mature" avec mes amis, car dès la sortie de ce "jeu" on s'est directement aperçu à quel point c'était débile et dangereux..

    • generaliser le 21.02.2020 17:29 Report dénoncer ce commentaire

      je pense que le message ici est qu'il ne faut pas généralisé. c'est par parce-que vous n'avez pas fait partie de cette vogue du jeu du foulard que d'autres ne l'ont pas fait. De la même manière, ce n'est pas parceque quelques jeunes sont inconscients, que tout nos jeunes sont débiles

    • @boomers57 le 22.02.2020 00:39 Report dénoncer ce commentaire

      @Boomers57 Voila ce qui explique ce commentaire. Quand on s ennuie à l école voilà ce qui arrive. Mais à force de voir des hp partout on trouve cela normal qu ils s ennuient.

    • sandra le 22.02.2020 05:21 Report dénoncer ce commentaire

      les jeunes preferent etre à la mode que d'écouter les parents ou réflechir un peu au danger...il y a de moins en moins de jeunes posés et ceux-ci sont les bouc-émissaires des autres malheureusement