App au Luxembourg

21 février 2020 08:00; Act: 21.02.2020 10:43 Print

Ces jeunes sont des stars nationales sur TikTok

LUXEMBOURG - Anonymes pour la plupart, mais de vraies vedettes parmi leurs pairs, ces jeunes sont des stars de TikTok dans le pays.

storybild

Avec ses vidéos humoristiques, Yannick Iannelli divertit son public sur l'app TikTok.

Sur ce sujet
Une faute?

L'application de partage de vidéos TikTok est un vrai phénomène parmi les ados du monde entier et la jeunesse du Luxembourg a également contracté le virus. Cloe, 16 ans, fait partie des «vedettes» TikTok du pays. «J'ai commencé en 2016 au tout début de l'app». Elle compte 2,1 millions de likes sur l'ensemble de ses posts et 37 000 followers.

La clé de son succès? Des chorégraphies, appelées «trends», qui sont reprises par des gens des quatre coins du monde. «Ce sont des danses d'au maximum quinze secondes. Cela s'apprend vite». Depuis, la lycéenne est devenue une petite star. «Les gens me reconnaissent dans la rue. Certains m'insultent. Mais il y a aussi ceux qui viennent me faire des compliments», explique celle qui est mieux connue sous le pseudo de «cloevonvan».

«Les gens commencent à réaliser le potentiel de cette app»

Les vidéos humoristiques de Yannick Iannelli, 21 ans, sont, elles, très appréciées par ses 13 000 followers. L'étudiant en e-bac avait déjà une plateforme sur YouTube, mais il a tout arrêté pour se focaliser sur TikTok. «Il y a plus de réactivité que sur les autres réseaux. Les vidéos sont limitées à 60 secondes et cela ne prend pas beaucoup de temps d'en regarder plusieurs d'un coup», illustre le jeune, qui se fait lui aussi aborder «pour prendre des selfies».

Sur une app où la génération Z règne en maître, Yannick est pour l'instant un des rares millennials. «Les gens commencent à réaliser le potentiel de cette app». Pourtant, selon Cloe, le Luxembourg est encore «trop en retard». «En Allemagne par exemple, des contrats sont proposés aux Tiktokers pour organiser des séances de rencontre avec les fans. Chose inenvisageable ici. Le pays n'a pas encore saisi la "hype"».

(Ana Martins/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pizza Kebab le 21.02.2020 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    Leur vie est inutile et ils ont trouvé un moyen de remplir le vide par le vide

  • Marguerite Champ le 21.02.2020 08:30 Report dénoncer ce commentaire

    Cet article, du journalisme? c'est plutôt de la pub pour M. Iannelli. On connait tous TikTok, et le phénomène va s'amoindir de plus en plus donc pourquoi y porter autant d'attention et polluer un pseudo site d'information qui peine déjà à trouver de quoi faire de l'info.

  • Insupportable le 21.02.2020 09:52 Report dénoncer ce commentaire

    Faudrait interdire TikTok au mec qui passe sa vie a filmer des ambulances et voitures de police sur fond de musique rien a voir...

Les derniers commentaires

  • Le Belge, une fois le 22.02.2020 21:13 Report dénoncer ce commentaire

    J'y pige rien et sincèrement je ne vois aucun intérêt à y piger quelque chose.Encore du vent.

  • Albatros le 22.02.2020 18:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tiktok, Instagramme, Twitter, Facebook et Cie. : apologie du narcissisme, la plupart du temps sans intérêt!

  • JohnDuRoi le 22.02.2020 12:26 Report dénoncer ce commentaire

    J'en peux plus des vidéos filmés verticalement !! Vos yeux sont verticaux ?? "FacePalm"

  • bienentendu le 22.02.2020 12:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on est d'accord. il est loin d'être une star. Utiliser une application ou la moitié du temps certaines montrent leurs culs et d'utres copient une danse ou l'autre ne fait pas d'eux une star. a la limite il y en a 2 ou 3 qui ont un réel talents mais ca s'arrete la.

  • coms le 22.02.2020 11:09 Report dénoncer ce commentaire

    tiktok? c'est quoi encore? d'abord twitter, apres instagram meme chose pour ceux qui ne savent ni écrire ni lire et mnt tiktok pour ceux qui n'arrivent pas à utiliser youtube.. le déclin..