Vie intime

08 avril 2020 22:52; Act: 09.04.2020 18:37 Print

Facebook sort une app réservée aux couples

Après l'app Threads et la fonction Amis proches d'Instagram, la plateforme restreint encore le nombre de gens censés partager leur vie à… deux personnes.

Sur ce sujet
Une faute?

Tuned. C'est le nom de la dernière application en date développée par l'équipe de Facebook en charge de dénicher le futur Houseparty ou TikTok. Présentée comme un «espace privé», l'app Tuned permet aux deux personnes de se connecter. Elle encourage les couples à créer un réseau social intime entre eux. Ils peuvent partager leur humeur, des notes, des mémos vocaux, échanger de la musique et créer un album numérique. Selon The Information qui a repéré la version iOS pour iPhone, Tuned se connecte par exemple à Spotify pour le partage de morceaux. Gratuite, son utilisation ne nécessite a priori pas la tenue d'un compte Facebook, mais les données tombent par contre sous le coup de la gestion d'utilisation de Facebook. Pour ce dernier, Tuned pourrait être la suite logique pour un couple ayant lié connaissance sur son site de rencontres Facebook Dating, dont le lancement européen avait été reporté au début de l'année.

Copies et segmentation

Mais on n'en est pas encore là. L'équipe spécialisée de Facebook est déjà à l'origine d'une application de création de mèmes, ainsi que d'une autre inspirée du réseau social Pinterest. Aucune d'elles n'a eu la traction suffisante pour que Facebook en fasse la promotion de manière significative, au contraire de Threads et de la fonction Amis proches d'Instagram, qui réservent le partage de données à un cercle restreint de proches et expressément choisis par l'utilisateur.

Après Tuned limitée à deux personnes, il ne reste plus beaucoup de marge. À moins d'imaginer une application pour sa seule personne, dédoublée - qui sait - avec un avatar avec des interactions assurées par un logiciel de conversation intelligent.

(L'essentiel/laf)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jpg le 09.04.2020 08:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un « espace privé «  venant de Facebook, hahaha...

  • texas le 10.04.2020 08:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Écrit un sms c’est pareille

  • citoyen le 10.04.2020 03:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en plus entre couple hacha c'est très très privé

Les derniers commentaires

  • texas le 10.04.2020 08:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Écrit un sms c’est pareille

  • citoyen le 10.04.2020 03:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en plus entre couple hacha c'est très très privé

  • jpg le 09.04.2020 08:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un « espace privé «  venant de Facebook, hahaha...