Cartographie

24 septembre 2020 11:42; Act: 24.09.2020 11:53 Print

Google Maps affiche les cas de coronavirus

Le service de cartographie se dote d’une nouvelle option sur iOS et Android, afin d’aider ses utilisateurs à adapter leurs itinéraires en fonction de l’évolution de la pandémie.

storybild

L’option «Infos Covid-19» n’est pas activée par défaut. Elle se trouve dans le menu «Détails de la carte» dans le coin supérieur droit de l’écran. (photo: Google)

Sur ce sujet
Une faute?

Une nouvelle couche d’information est disponible sur Google Maps. Le service de cartographie de Google a annoncé qu’il affichait désormais directement sur la carte l’évolution des cas de Covid-19 par zone. Cette nouveauté, qui sera disponible dans 220 pays, doit permettre à ses utilisateurs d’adapter leurs itinéraires en fonction de l’évolution de la pandémie.

Via une nouvelle option déployée progressivement à partir de cette semaine sur iOS et Android, le service va indiquer par région la moyenne des nouveaux cas pour 100 000 habitants sur une période de 7 jours. Une icône informe aussi s’ils sont en hausse ou en baisse. Google Maps adopte par ailleurs un code couleur avec du rouge qui permet de savoir si une zone est plus touchée qu’une autre.

La firme explique que ces informations proviennent de plusieurs sources faisant autorité, comme des organisations de santé publique telles que l'Organisation mondiale de la santé, les ministères de la santé gouvernementaux, ainsi que les agences sanitaires et les hôpitaux. Dans certains pays, comme les États-Unis, Google Maps peut afficher des statistiques détaillées par province et même par ville.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ABALUS le 24.09.2020 18:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sans commentaire Googole faacedebook etc nos politiques leurs donnent trop de liberter et en plus ils font de l'optimisation fiscale mais bon nos politiques prennent l'argent sur les vaches à lait que nous sommes perso je l'utiliserai pas

  • Lee Chen le 24.09.2020 12:15 Report dénoncer ce commentaire

    on donne de plus en Plus de pouvoir à des organisations qu'en Chine on développe le système répressive de crédit social et qui défend de l esclavage.

  • blu le 25.09.2020 07:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Google Maps est le tout en un.

Les derniers commentaires

  • Xavier le 26.09.2020 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut interdire google facebook et tous les réseaux sociaux

  • veritis le 25.09.2020 19:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme quoi, sans autorisations de votre part mais en utilisant toutes vos données et donc, celles fournis par les gouvernements, ils refont leurs cartes

  • 1984 le 25.09.2020 13:40 Report dénoncer ce commentaire

    Il est super ce monde et n'oubliez pas nous avons le monde qu'on le mérite.... comme dirait l'autre Reveillez vous !

  • Johnny le 25.09.2020 10:32 Report dénoncer ce commentaire

    Allre au cinema voir le fim 3hold up" qui sort prochainement qui décrit cette crise plutot politique que sanitaire!

  • Robot le 25.09.2020 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    Oui, Google Maps, prend ma vie entre tes mains puisque j'ai énormément de peine à réfléchir moi-même et à prendre mes décisions.