Aux États-Unis

26 février 2020 09:48; Act: 26.02.2020 11:02 Print

Votre remise de diplôme en réalité virtuelle

L'Université Purdue Global, à Los Angeles, propose à ses nouveaux diplômés qui ne peuvent pas se rendre à leur remise de diplôme de la suivre avec un masque de réalité virtuelle.

storybild

Les élèves porteront un masque de réalité virtuelle de type Google Cardboard en carton, personnalisé aux couleurs de leur école.

Sur ce sujet
Une faute?

L'Université Purdue Global à Los Angeles (États-Unis) promet une expérience inédite à ses nouveaux diplômés qui ne peuvent pas se rendre jeudi soir à la cérémonie finale. Quelque 75 élèves devraient en effet rejoindre virtuellement leurs 400 camarades de volée qui seront, eux, sur place à Los Angeles. Pour ce faire, ils porteront un masque de réalité virtuelle de type Google Cardboard en carton, personnalisé aux couleurs de leur école.

«Lorsque la cérémonie commencera, ces étudiants auront l'impression d'être dans la file de procession avec les diplômés sur place, assure Patti Pelletier, directrice de l'apprentissage à l'Université Purdue Global. Ils monteront sur la scène, entendront leur nom et verront leur photo affichée, avant de regagner leur siège». Un opérateur sera chargé sur place de capter les prises de vue à 360 degrés durant la cérémonie pour la retransmission sur YouTube. Les téléspectateurs auront accès à un flux de vues fixes sur le flux Facebook de l'université.

Des étudiants sont à l'origine et à la concrétisation de l'initiative de l'établissement en ligne, une branche semi-privée de l'Université publique Purdue basée dans l'État de l'Indiana. Reste encore à voir la qualité de l'immersion proposée. Comme le rappelle le site TheVerge, Google ne fabrique plus ses Cardboards ni les appareils d'entrée de gamme, qui ont essentiellement servi à des campagnes de marketing. L'an dernier, les acheteurs s'étaient révélés globalement plus sélectifs, en achetant moins de casques de réalité virtuelle, mais de meilleure qualité.

(L'essentiel/laf)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Motmot le 26.02.2020 19:38 Report dénoncer ce commentaire

    Ca c'est cool!!!

Les derniers commentaires

  • Motmot le 26.02.2020 19:38 Report dénoncer ce commentaire

    Ca c'est cool!!!