Technologie

28 mai 2020 10:26; Act: 28.05.2020 18:08 Print

L’écran 8K offre un réalisme époustouflant

Une firme new-yorkaise part à la conquête des marchés de l’imagerie médicale, de la cartographie, du design automobile et… du jeu vidéo.

storybild

La technologie est encore hors de prix pour le grand public. (photo: Looking Glass)

Sur ce sujet
Une faute?

Looking Glass a débuté la commercialisation de son écran holographique 8K, qui utilise 33,2 millions de pixels et un champ lumineux à 45 éléments pour fournir un effet 3D. La firme le propose sur la base de devis à un prix non révélé. Elle cible pour l’instant des entreprises développant des applications ayant les moyens financiers pour tester du matériel de pointe. Selon le site TechCrunch, les marchés cibles sont l’imagerie médicale, la cartographie, l’automobile, l’architecture et l’ingénierie.

Des applications plus orientées vers les consommateurs, notamment pour les joueurs, pourraient suivre si l’on en croit Kim Libreri. «L’affichage holographique de Looking Glass présente une perspective passionnante pour les équipes travaillant dans les domaines de l’infographie immersive, de la visualisation et de la création de contenu. Il offre un niveau de réalisme époustouflant, et nous sommes impatients de voir les innovations qui émergeront avec le soutien du contenu généré par le moteur graphique Unreal Engine», a commenté le directeur technique d’Epic Games, éditeur de «Fortnite».

(L'essentiel)