Thématique originale

12 janvier 2020 16:02; Act: 13.01.2020 16:16 Print

La cuisine s'invite parfois dans les jeux vidéo

La cuisine, cela peut être un bon thème pour les jeux vidéo. Voici quelques incontournables du domaine, qui abordent divers aspects du sujet.

storybild

Une bonne partie de ces jeux font la part belle à l'humour. De quoi se détendre, mais sans pouvoir goûter (photo: iStock)

Sur ce sujet
Une faute?

Cuisiner pour de vrai, c'est parfois épuisant. Voici donc quelques jeux vidéo pour se détendre un peu. Ou alors se presser si l'on ne veut pas se faire engueuler par l'avatar de Gordon Ramsay.

■ Le plus réaliste «Cooking Simulator», c'est une plongée en immersion dans une cuisine professionnelle. Ici, chaque geste compte. Les cuissons doivent être millimétrées et les assaisonnements respectés au gramme près. Dans ce jeu à la première personne, il faut suivre les recettes à la lettre. Et gare aux taches et aux dressages ratés! Un jeu sympathique, qui évolue encore régulièrement.

■ Entre amis Coopérer, c'est tout le concept des jeux «Overcooked» et «Diner Bros». Pendant que l'un coupera la salade, l'autre devra cuire la viande pour le burger. Il ne faudra pas oublier de faire la vaisselle! Sans quoi les plats ne pourront pas être servis. À chaque partie, les rires et la frustration seront sans aucun doute au rendez-vous! Un conseil: repérer dès le départ l'emplacement de l'extincteur...

■ Stressant Pour servir tous les clients, faire assez de profit et progresser dans la restauration, il faudra être rapide et ne pas se tromper! Dans la série des «Cook, Serve, Delicious!», dont le troisième volet sortira tout bientôt, il faut faire croître sa modeste entreprise, pour passer d'une petite cantine à un grand restaurant. Pour cela, il faut contenter un maximum de clients à chaque service. Faire de la mise en place à l'avance, avec les bons ingrédients pour le menu du jour, c'est indispensable. Et il faut connaître la carte! Car en plein coup de feu, il n'y aura pas de place pour l'hésitation. Un jeu assez dynamique et qui offre du challenge.

■ Comme un chef Le patron, c'est Gordon Ramsay! Dans «Gordon Ramsay Dash», le chef anglais au mauvais caractère n'hésitera pas à hausser la voix si l'on n'est pas assez performant! Ce jeu mobile exige d'aller vite et d'être multitâche pour combler les clients. Sous peine de perdre des commandes et ne pas faire progresser le restaurant. Distrayant.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gamer le 14.01.2020 12:57 Report dénoncer ce commentaire

    Pour Overcooked, j'vous conseille Collins et Kosuke, ils ont fait pas mal de streams dessus :)

Les derniers commentaires

  • gamer le 14.01.2020 12:57 Report dénoncer ce commentaire

    Pour Overcooked, j'vous conseille Collins et Kosuke, ils ont fait pas mal de streams dessus :)