Logiciel

09 janvier 2020 16:13; Act: 09.01.2020 16:25 Print

Le navigateur Firefox se met à jour dans l'urgence

Mozilla a déployé un correctif pour son navigateur web, afin de combler une faille de sécurité critique, déjà exploitée par des pirates.

storybild

Le navigateur web Firefox est sorti pour la première fois en septembre 2002.

Sur ce sujet
Une faute?

Seulement 24 heures après la mise à disposition de la version finale de Firefox 72, dernière mouture majeure du navigateur web, Mozilla a déployé mercredi, une nouvelle mise à jour de son logiciel. Numérotée 72.0.1, elle vient corriger de toute urgence une faille de sécurité jugée critique.

Signalée par la société chinoise de sécurité informatique Qihoo 360, elle peut permettre à des attaquants de rediriger les internautes sur des pages web frauduleuses. Dès lors, il leur est possible de prendre le contrôle de l'ordinateur de la victime.

Mise à niveau du logiciel recommandée

«Nous avons connaissance d'attaques ciblées abusant de cette faille», indique Mozilla sur une page de son site officiel, sans donner plus de détails.

Il est donc recommandé de procéder à la mise à niveau du logiciel. Cela vaut aussi pour la version Extended Support Release (ESR) de Firefox, destinée aux grandes organisations, comme les universités et les entreprises, qui passe elle en 68.4.1.

(L'essentiel/man)