Mobile

18 décembre 2019 16:52; Act: 19.12.2019 14:23 Print

Les apps les plus populaires de la décennie

Le cabinet App Annie a dévoilé le classement des apps les plus téléchargées et les plus lucratives de ces dix dernières années.

Sur ce sujet
Une faute?

Les apps de réseautage et de communication ont eu la faveur des utilisateurs au cours de la dernière décennie, si on en croit le classement mondial des apps les plus téléchargées entre 2010 et 2019 dévoilé par le cabinet de statistiques App Annie. Ce top 10 sacre le groupe Facebook grand vainqueur.

Le réseau social basé en Californie a en effet réussi à placer pas moins de quatre de ses applications au sommet du classement. Dans l'ordre, de la 1re à la 4e place, Facebook, les apps de messagerie instantanée Facebook Messenger et WhatsApp, suivis par l'app de partage d'images Instagram. À noter la performance de l'app de courtes vidéos TikTok de la firme chinoise ByteDance. En seulement 3 ans, elle est parvenue à se hisser à la 7e place du classement avec plus de 1,5 milliard de téléchargement au compteur.

Apps les plus téléchargées dans le monde entre 2010 et 2019

1. Facebook (Facebook, USA)

2. Facebook Messenger (Facebook, USA)

3. WhatsApp Messenger (Facebook, USA)

4. Instagram (Facebook, USA)

5. Snapchat (Snap, USA)

6. Skype (Microsoft, USA)

7. TikTok (ByteDance, Chine)

8. UC Browser (Alibaba Group, Chine)

9. YouTube (Google, USA)

10. Twitter (Twitter, USA)

En ce qui concerne les apps les plus lucratives de la décennie, c'est la plateforme de streaming vidéo Netflix qui domine le classement. La célèbre app de rencontres Tinder, 2e, et la plateforme musicale Pandora Music, 3e, complètent ce podium, uniquement composé de services américains.

Apps les plus lucratives entre 2010 et 2019

1. Netflix (Netflix, USA)

2. Tinder (InterActiveCorp, USA)

3. Pandora Music (SIRIUS XM Radio, USA)

4. Tencent Video (Tencent, Chine)

5. LINE (LINE, Chine)

6. iQIYI (Baidu, Chine)

7. Spotify (Spotify, Suède)

8. YouTube (Google, USA)

9. HBO NOW (AT&T, USA)

10. Kwai (OneSmile, Chine)

Petite surprise dans la catégorie des jeux vidéo les plus téléchargés sur mobile. L'app «Candy Crush Saga» de l'éditeur américain Activision Blizzard n'arrive que deuxième. Elle est précédée à la 1ère place par le jeu «Subway Surfers» des Danois de Kiloo qui a profité de son grand succès en Inde. Le titre «Temple Run 2» d'Imangi (USA) se place quant à lui à la 3e place.

Top 10 des apps de jeu les plus téléchargées entre 2010 et 2019

1. «Subway Surfers» (Kiloo, Danemark)

2. «Candy Crush Saga» (Activision Blizzard, USA)

3. «Temple Run 2» (Imangi, USA)

4. «My Talking Tom» (Outfit7, Chypre)

5. «Clash of Clans» (Supercell, Finlande)

6. «Pou» (Zakeh, Liban)

7. «Hill Climb Racing» (Fingersoft, Finlande)

8. «Minion Rush» (Vivendi, France)

9. «Fruit Ninja» (Halfbrick, Australie)

10. «8 Ball Poll» (Miniclip, Suisse)

Enfin, «Clash of Clans», 5e app de jeu la plus téléchargée dans le monde, est celle qui a rapporté le plus d'argent à son éditeur, la société finlandaise Supercell.

Top 10 des apps de jeu les plus lucratives de la décennie

1. «Clash of Clans» (Supercell, Finlande)

2. «Monster Strike» (mixi, Japon)

3. «Candy Crush Saga» (Activision Blizzard, USA)

4. «Puzzkle & Dragons» (GungHo Online Entertainment, Japon)

5. «Fate/Grand Order» (Sony, Japon)

6. «Honour of Kings» (Tencent, Chine)

7. «Fantasy Westward Journey» (NetEase, Chine)

8. «Pokémon GO» (Niantic, USA)

9. «Game of War - Fire Age» (MZ, USA)

10. «Clash Royale» (Supercell, Finlande)

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ClearView le 19.12.2019 15:49 Report dénoncer ce commentaire

    Imaginez maintenant les milliards d'heures perdues par tous ces utilisateurs: il n'y a ici que des applications de jeux, de réseaux sociaux et de visionnage de vidéos. Ils n'avaient rien de mieux à faire?

  • azerty le 19.12.2019 13:25 Report dénoncer ce commentaire

    Affolante cette liste. À part Youtube je n'utilise aucune de ces applications.

Les derniers commentaires

  • ClearView le 19.12.2019 15:49 Report dénoncer ce commentaire

    Imaginez maintenant les milliards d'heures perdues par tous ces utilisateurs: il n'y a ici que des applications de jeux, de réseaux sociaux et de visionnage de vidéos. Ils n'avaient rien de mieux à faire?

  • azerty le 19.12.2019 13:25 Report dénoncer ce commentaire

    Affolante cette liste. À part Youtube je n'utilise aucune de ces applications.