Navigateur web

19 mai 2020 22:53; Act: 20.05.2020 20:12 Print

Microsoft mise sur l’intégration de Pinterest

La firme informatique va ajouter dans son logiciel une barre de recherche contextuelle et des liens vers le réseau de partage d’épingles thématiques.

storybild

La firme informatique propose des recherches contextuelles intégrées sur la page de son navigateur. (photo: Microsoft)

Sur ce sujet
Une faute?

Il est toujours bien loin le temps où Microsoft régnait sans partage sur les ordinateurs de bureau avec son navigateur Internet Explorer. Avec la sortie l’an dernier de Edge, la société de Redmond s’est cependant lancée dans une ambitieuse opération de reconquête. Lors de la conférence en ligne Build réservée à ses développeurs, elle a poursuivi son offensive en annonçant mardi de nouvelles fonctionnalités pour Edge. L’affichage dans la page web d’une palette latérale de recherche selon le contexte est notamment mis en avant. Jusqu’ici, il fallait ouvrir une nouvelle fenêtre ou onglet pour trouver plus d’informations. Le nouvel Edge de Microsoft l’évite en intégrant une page de ses versions Office en ligne et propose d’ouvrir les résultats de la recherche dans une barre latérale.

Microsoft va également afficher dans cet espace des liens vers les épingles thématiques du réseau social Pinterest. En cas d’activation, les épingles suggérées s’afficheront et on pourra partager sa collection sur le réseau social. La recherche dans la barre latérale semble davantage orientée sur la recherche de définitions et d’un contexte plutôt que d’une requête générale, si l’on se réfère à l’exemple de la page Wikipédia cité par la firme américaine.

Allier utilisation privée et professionnelle

Les autres améliorations apportées à Edge comprendront une intégration plus approfondie avec les environnements de travail. Les personnes qui utilisent Edge au bureau pourront voir des résultats en rapport. Si Edge est le navigateur pour les entreprises, Microsoft veut également que Bing soit «le moteur de recherche pour les entreprises». La page Work de Bing est disponible pour tous les clients Microsoft 365. Une fois connecté à Bing avec vos informations d’identification professionnelle, la page Work apparaîtra juste à côté des pages Images, Shopping et Actualités. La page de résultats de travail affiche des fichiers, des personnes, des sites web internes, des tableaux de bord, des rapports, etc. à partir du contenu Microsoft 365.

Microsoft essaie d’adapter Edge au contexte en distinguant les comptes professionnels des privés. Une nouvelle fonctionnalité appelée Changement de profil automatique vous connectera automatiquement à l’aide de vos informations d’identification de travail si elle détecte que vous ouvrez un lien spécifique au travail, tel qu’un intranet. Le changement de contexte et le changement de profil automatique sont déjà en ligne, a déclaré Microsoft.

Dans le même temps, Google a déployé la 83ème version de son navigateur Chrome, également basée sur le logiciel libre Chromium, en mettant l’accent sur la gestion des mouchards (cookies), les extensions et la sécurité de la navigation sur le web (résolution DNS).

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.