Streaming

25 mai 2020 07:19; Act: 25.05.2020 09:07 Print

Netflix va résilier les abonnements inactifs

Le service de streaming vidéo contacte les personnes qui n’utilisent plus son service depuis longtemps, afin de leur demander s'ils souhaitent conserver leur abonnement.

storybild

Netflix compte plus de 182 millions d’abonnés payants dans le monde. (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Payer pour un service que l’on n’utilise pas? Netflix ne veut pas que cela arrive à ses abonnés et fait un geste pour permettre «aux gens de réaliser quelques économies», selon un communiqué annonçant une sorte de ménage de printemps. Ce dernier vise à se débarrasser des comptes inactifs. En effet, plusieurs milliers d’abonnés continuent à se faire débiter de l’argent tous les mois pour leur abonnement Netflix sans jamais regarder aucune série, film ou documentaire.

Netflix explique qu’elle demande à toutes les personnes qui n’ont rien visionné sur la plateforme depuis un an de confirmer qu’elles souhaitent conserver leur abonnement. «Et nous ferons de même avec tous ceux qui ont cessé de regarder nos programmes depuis plus de deux ans. Les abonnés commenceront à recevoir ces e-mails ou notifications cette semaine. S’ils ne confirment pas qu’ils veulent conserver leur abonnement, nous l’annulerons automatiquement», explique la célèbre plateforme de streaming. Elle précise que les comptes inactifs représentent moins de 0,5% de la totalité de ses abonnés, soit «seulement quelques centaines de milliers».

Netflix ajoute qu’elle a «toujours pensé qu’il devait être aussi facile de s’abonner que de se désabonner». De ce fait, les personnes qui décident de désactiver leur compte pourront retrouver tous leurs favoris, profils et préférences si elles le réactivent dans les dix mois.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ter le 25.05.2020 08:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait que netflix mettent beaucoup de nouveaux film si ils veulent pas perdre les clients parce que bientôt ils y aura disney plus alors faudrait qu’il rafraichit leur site de film toute les deux semaines

  • veritis le 25.05.2020 08:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    i.p tv, bien mieux moins coûteux et tout aussi agréable

  • Wiltz le 25.05.2020 11:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très honnête de leur part

Les derniers commentaires

  • Wiltz le 25.05.2020 11:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très honnête de leur part

  • ter le 25.05.2020 08:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait que netflix mettent beaucoup de nouveaux film si ils veulent pas perdre les clients parce que bientôt ils y aura disney plus alors faudrait qu’il rafraichit leur site de film toute les deux semaines

    • TontonB le 26.05.2020 01:59 Report dénoncer ce commentaire

      netflix c'est déjà pas terrible, mais alors si vous comparez à disney là on touche le fond

  • veritis le 25.05.2020 08:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    i.p tv, bien mieux moins coûteux et tout aussi agréable

    • illegal le 25.05.2020 13:40 Report dénoncer ce commentaire

      juste que c'est complétement illégal... mais oui c'est sûr, quand on achète du contenu volé c'est toujours moins coûteux. Après j'éviterais d'en venir faire la promo ici car c'est un coup à se faire choper xD mdr...

    • GGouPasVraiment le 25.05.2020 15:56 Report dénoncer ce commentaire

      de plus, donner ses données bancaires à des pirates c'est pas la meilleur des idées xD

    • ThePirate le 26.05.2020 02:02 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi payer pour un truc illégal alors qu'on peut l'avoir gratuitement ?