Las Vegas

09 janvier 2020 08:39; Act: 09.01.2020 10:41 Print

Samsung s'approprie des logos d'Apple au CES

Lors d'une présentation au salon high-tech, le Sud-Coréen a étonnamment utilisé les icônes des systèmes biométriques Face ID et Touch ID de son concurrent.

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Les icônes n'ont été affichées que durant une quinzaine de secondes, ce lundi, lors de la conférence de Samsung au salon technologique CES de Las Vegas, mais cela a suffi pour ne pas passer inaperçues. Pendant que HS Kim, président de la division électronique grand public chez le géant sud-coréen, présentait de nouvelles fonctionnalités de la solution de sécurité Samsung Pass, des logos familiers ont été affichés sur scène pour symboliser des fonctions de reconnaissance faciale et d'empreintes digitales.

Et pour cause, Samsung a copié en tous points les symboles des solutions biométriques Face ID (lancée en 2017 avec l'iPhone X) et Touch ID (sorti en 2013 avec l'iPhone 5S) de son grand concurrent Apple. À noter que l'icône de Face ID est elle-même inspirée d'un logo plus ancien, celui du Happy Mac créé dans les années 1980. Ce visage caractéristique avec un nez en forme de J apparaissait au démarrage des ordinateurs Macintosh.

La bourde de Samsung n'a pas manqué de faire le tour de Twitter, où divers utilisateurs ont posté des images de cette appropriation étonnante.

(L'essentiel/man)

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