Samsung

11 janvier 2020 20:49; Act: 11.01.2020 20:49 Print

Second smartphone pliable dévoilé en secret

Appelé Galaxy Fold 2 jusqu'ici, le futur smartphone à clapet de Samsung se nommerait Galaxy Bloom et serait inspiré d'un accessoire de maquillage.

storybild

Le Galaxy Bloom s'inspire d'un poudrier d'une célèbre marque française.

Sur ce sujet
Une faute?

Lors d'une réunion secrète au salon technologique CES de Las Vegas, Samsung aurait dévoilé à certains de ses partenaires et clients des produits n'ayant pas encore été annoncés. Parmi eux figure le second smartphone pliable de la marque, après le Galaxy Fold. Ce smartphone, qui différera du premier en prenant la forme d'un téléphone à clapet dont l'écran se pliera cette fois horizontalement, était appelé jusqu'ici Galaxy Fold 2. Son nom définitif serait finalement Galaxy Bloom. Une photo floue prise par un participant prouverait le nom de ce futur téléphone portable.

La forme du Galaxy Bloom s'inspire du poudrier d'une célèbre marque française de cosmétique et de produits de luxe, aurait fait savoir à un client DJ Koh, PDG de Samsung et président de Samsung Mobile, à cette occasion. L'appareil viserait particulièrement la clientèle féminine âgée d'une vingtaine d'année.

Galaxy S20 au lieu de S11

De plus, au lieu d'un film plastique, sa dalle d'affichage serait recouverte d'un verre ultra-mince appelé UTG (Ultra Thin Glass). Tout comme le nouveau smartphone à clapet RAZR de Motorola, le Galaxy Bloom disposerait d'un écran secondaire au dos pour l'affichage de l'horaire et de notifications.

DJ Koh aurait par ailleurs confirmé le changement de stratégie pour nommer les prochains modèles de la gamme Galaxy S. Afin de marquer l'entrée dans une nouvelle décennie, les trois smartphones ne seront pas affublés du chiffre 11 mais se nommeront Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. Ce dernier devrait embarquer un capteur de 108 Mpx au dos avec un zoom 100x. Les trois futurs fleurons de la marque seront en outre en mesure d'enregistrer des vidéos en ultra haute définition 8K, selon les rumeurs. Comme le Galaxy Bloom, ils seront dévoilés le 11 février lors du prochain événement Galaxy Unpacked de Samsung.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Daisy N'Formacion Naja Vojna le 12.01.2020 01:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce nouveau modèle est trop beau pour être vrai, je n'y crois pas ...

  • Flop le 12.01.2020 10:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Samsung perd son temps et son argent avec ce qui n'est qu'un gadget. Apple a réussi sa révolution avec l'IPhone parce qu'il proposait des fonctionnalités inconnues du monde normal dont aujourd'hui on se demande comment était la vie avant. Là, Samsung propose un petit écran qui peut devenir plus grand. C'est tout. La taille, toujours la taille.

Les derniers commentaires

  • Flop le 12.01.2020 10:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Samsung perd son temps et son argent avec ce qui n'est qu'un gadget. Apple a réussi sa révolution avec l'IPhone parce qu'il proposait des fonctionnalités inconnues du monde normal dont aujourd'hui on se demande comment était la vie avant. Là, Samsung propose un petit écran qui peut devenir plus grand. C'est tout. La taille, toujours la taille.

  • Daisy N'Formacion Naja Vojna le 12.01.2020 01:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce nouveau modèle est trop beau pour être vrai, je n'y crois pas ...