Streaming

21 décembre 2019 20:29; Act: 21.12.2019 20:31 Print

Spotify dévoile les goûts musicaux de vos amis

La plateforme de streaming musical planche sur une nouvelle fonctionnalité sociale qui doit permettre à ses utilisateurs de découvrir de la musique.

storybild

En octobre 2019, Spotify revendiquait plus de 248 millions d'utilisateurs actifs par mois. (photo: Hayoung Jeon)

Sur ce sujet
Une faute?

La fameuse chercheuse Jane Manchun Wong, qui a à son actif la découverte de nombreuses nouvelles fonctionnalités d'apps et de services en ligne avant qu'elles ne soient déployées par leurs créateurs, a fouillé cette fois dans le code de Spotify. Elle a ainsi découvert que la plateforme de streaming musical planchait sur une nouvelle façon de faire découvrir de la musique, en plus des propositions de playlists personnalisées.

Baptisée Tastebuds, cette nouvelle fonctionnalité doit permettre aux utilisateurs de découvrir de nouveaux morceaux à travers les goûts musicaux de leurs amis. En pratique, il est possible de faire une recherche parmi les personnes suivies afin d'afficher les morceaux qu'elles ont le plus écoutés. Ces derniers peuvent ensuite être ajoutés à leur propre bibliothèque.

Pour le moment, on ne sait pas quand ce nouvel outil actuellement en phase de test sur mobile sera disponible pour les tous les utilisateurs du service.

(L'essentiel/man)