Jeux vidéo

10 janvier 2020 12:01; Act: 10.01.2020 12:21 Print

Voici les titres à ne pas louper en 2020

En attendant l'arrivée des nouvelles consoles PlayStation et Xbox en fin d'année, les joueurs auront de quoi se régaler en 2020.

Sur ce sujet
Une faute?

«Cyberpunk 2077»

Parmi les nombreux hits en préparation, «Cyberpunk 2077» est certainement le plus attendu. Ce jeu de rôle confectionné par les créateurs de la saga «The Witcher» attise toutes les curiosités, avec son univers futuriste et sa population mi-homme mi-machine vivant sous l'influence de redoutables mégacorporations. L'histoire se déroulera à Night City et le joueur incarnera V, mercenaire hors la loi en quête de l'immortalité. À noter que l'acteur Keanu Reeves fait partie du casting.

PC, PS4, One. CD Projekt. Sortie: 16 avril.

«The Last Of Us Part II»

Cinq ans après les événements contés dans le premier opus à travers une Amérique ravagée par une pandémie, Ellie et Joel ont trouvé refuge dans une communauté florissante. Mais une tragédie les pousse à reprendre les armes pour une virée sanglante. Une exclusivité PS4.

PS4. Naughty Dog. Sortie: 29 mai.

«Animal Crossing»

Que les plus jeunes se rassurent, Nintendo ne les a pas oubliés. La nouvelle mouture du jeu de gestion va envahir la Switch et proposera de nombreuses activités ludiques et des tonnes d'objets personnalisables. Le but consistera à façonner une île déserte selon ses goûts tout en menant une existence paisible et pleine de charme. On se réjouit.

Switch. Nintendo. Sortie: 20 mars.

«Ghost of Tsushima»

Présenté en grande pompe lors de l'E3 2018, le titre de Sucker Punch nous plonge à la fin du XIIIe siècle sur l'île japonaise de Tsushima, envahie par des hordes de Mongols. On incarne un samouraï bien décidé à défendre les siens. Cette exclu PS4 fait la part belle à des combats bigrement bien animés.

PS4. Sucker Punch. Sortie: fin 2020.

«Doom Eternal»

Annoncée comme plus violente et bien plus diversifiée que le précédent volet sorti en 2016, la prochaine itération de la franchise du jeu de tir à la vue subjective va donner un coup de frais à cette licence qui divertit les joueurs depuis la fin du siècle passé. Au menu: des vagues de démons à occire dans des niveaux plus ouverts que jamais. En outre, la jouabilité a pris un coup de jeune en intégrant des mouvements inédits.

Tous supports. Id Software. Sortie: 20 mars.

(L'essentiel/adi)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.