Moscou

21 décembre 2019 22:05; Act: 21.12.2019 22:06 Print

Et voici le «Tesla Cybertruck» version russe

Des Russes ont transformé une voiture pour qu'elle ressemble au prochain modèle Tesla. Sa promenade près de Moscou n'est pas passée inaperçue.

Sur ce sujet
Une faute?

La ville de Khimki, à l'ouest de la capitale russe, a vu apparaître dans ses rues son premier Tesla Cybertruck cette semaine. Il ne s'agit pas du nouveau véhicule de marque appartenant à Elon Musk, mais d'une copie.

L'auto a été réalisée sur le châssis d'une VAZ 2109 ou Lada Samara, une berline de l'ère soviétique, hors production, mais toujours populaire et dont le design est typique des années 1980. Elle porte une plaque d'immatriculation de la région russe de Kalouga, explique www.sputniknews.com. La réplique a été construite par un groupe de blogueurs.

Diffusées sur les réseaux sociaux, les images de la voiture sont rapidement devenues virales et ont été visionnées plus de 110 000 fois en quelques heures.

Dès 2021

La production de la Tesla Cybertruck, l'officielle, devrait commencer en 2021. Le véhicule a été dévoilé en grande pompe lors d'une cérémonie le mois dernier aux Etats-Unis, mais a mis dans l'embarras Elon Musk. Alors que les vitres étaient censées être blindées, l'une d'entre-elles s'est brisée lors de la présentation après que l'ingénieur en chef responsable du design lui a lancé une boule de métal dessus.

(L'essentiel/utes)