Peugeot

07 février 2020 09:00; Act: 07.02.2020 10:21 Print

La nouvelle 508 SW privilégie le style

Pour sa seconde génération, la 508 de Peugeot a changé avec des airs de coupé. Son moteur 1.6 turbo-essence de 180 ch lui va bien.

storybild

Peugeot a insisté sur le petit volant non circulaire, la commande de boîte automatique électrique intégrée à la console centrale et des commodos chromés. (photo: Peugeot)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis sa sortie en 2011, la Peugeot 508 SW était un break des plus classiques avec un style convenu, un habitacle spacieux et un coffre volumineux. Mais la seconde génération change du tout au tout. Allure plus élancée, lignes modernes, style dynamique, la 508 SW est devenue une berline taille basse vraiment plus sportive avec ses airs de coupé.

Si les SUV font toujours recette, les ventes de breaks n'en pâtissent pas pour autant. À condition de savoir rester concurrentiel avec une montée en gamme et une esthétique attirante. Ce qui est le cas pour cette 508 SW. Dommage néanmoins que les 530 litres de coffre soient en baisse de 30 litres par rapport à la précédente version. Mais une fois les sièges rabattus, c'est 1 780 litres de volume de chargement, avec une large ouverture de coffre et un fond parfaitement plat.

Dix haut-parleurs

La 508 SW reçoit la dernière interprétation du i-Cockpit, avec un grand soin aux détails et au choix des matériaux. Peugeot a insisté sur le petit volant non circulaire, la commande de boîte automatique électrique intégrée à la console centrale et des commodos chromés (touches de piano) placés horizontalement sous l'écran du système d'infodivertissement.

Doté de dix haut-parleurs, le système hi-fi haut de gamme a été développé avec la maison Focal. L'électronique embarquée offre un véritable arsenal d'aides à la conduite, avec système de vision de nuit jusqu'à 200 m, régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go, aide au maintien de la position dans la voie de circulation, projecteurs full LED qui éclairent en virage, freinage automatique d'urgence…

Au volant de la version PureTech 180 ch automatique, le compromis est de mise, loin de la sportivité exacerbée affichée par d'autres breaks. Précise et informative, la direction offre de la maîtrise, mais pas d'énormes sensations. Le confort offert par la suspension pilotée, livrée de série en haut de gamme, est l'un des atouts de cette 508 SW, servi par un discret et pas trop gourmand 1.6 turbo-essence de 180 ch, associé à une efficace transmission automatique à huit vitesses.

(L'essentiel/Denis Berche)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Belge, une fois le 07.02.2020 12:21 Report dénoncer ce commentaire

    Mais comment peut-on faire des bagnoles si moches. C'est vraiment pour les kékés. Style dynamique, tu parles, elles n'ont rien dans le ventre et pèsent un max. Une française, jamais.

  • letti le 07.02.2020 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très belle voiture de l’extérieur mais l’intérieur avec le volant en dessous du tableau de bord... je l’ai essayé mais j’arrive pas a m’habituer a ce style de conduite,dommage.

  • Kango le 07.02.2020 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    180 ch pour rouler à 30 sur l'autoroute ?

Les derniers commentaires

  • gege54 le 09.02.2020 08:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jolie , vous inquiétez pas pour le moteur il y en a des plus gros. Et de toutes façon c’est pas que l’on recherche , c’est plutôt le plaisir. Toujours des frustrés avec leurs allemandes

  • letti le 07.02.2020 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très belle voiture de l’extérieur mais l’intérieur avec le volant en dessous du tableau de bord... je l’ai essayé mais j’arrive pas a m’habituer a ce style de conduite,dommage.

  • Le Belge, une fois le 07.02.2020 12:21 Report dénoncer ce commentaire

    Mais comment peut-on faire des bagnoles si moches. C'est vraiment pour les kékés. Style dynamique, tu parles, elles n'ont rien dans le ventre et pèsent un max. Une française, jamais.

    • Un franco de base le 07.02.2020 12:58 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez bien raison, les voitures belges sont infiniment plus belles et performantes.

  • Kango le 07.02.2020 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    180 ch pour rouler à 30 sur l'autoroute ?

    • Le Belge, une fois le 07.02.2020 12:23 Report dénoncer ce commentaire

      180 bourins d'un 1600, pour le poids, en plus automatique, elle va se trainer, comme toutes les bagnoles françaises.

    • @Le Belge le 07.02.2020 12:49 Report dénoncer ce commentaire

      Il faut arreter de carcher comme ça sur tout. TU n'aimes pas, c'est ton gout perso. Sinon dans les marques Belges il y a quoi a part des micro series ?

    • Sarkozy le 07.02.2020 14:36 Report dénoncer ce commentaire

      mieux vaut rien faire le Belge a raison laisser les France faire des baquette et arrête de faire des voiture la planète ce portera mieux

    • Le Belge, une fois le 07.02.2020 14:39 Report dénoncer ce commentaire

      @@Le Belge, promis je ne "carcherai" plus. On ne dit pas micro séries mais court métrages...