Automobile

03 mai 2019 10:00; Act: 03.05.2019 15:27 Print

La nouvelle Scala va se faire entendre

La marque tchèque Skoda vient se positionner sur le très concurrentiel segment des compactes, avec une Scala vraiment très réussie.

storybild

Longue de 4,36 m, la Scala est la plus grande du segment des compactes. Et son coffre établit un nouveau record dans la catégorie.

Sur ce sujet
Une faute?

Pour Skoda, la nouvelle Scala est en fait sa première véritable compacte. Et avec ses 4,36 m de long, elle revendique d'être la plus grande du segment. Si la Scala offre un certain choix en motorisations essence, avec les trois cylindres 1.0 TSI de 95 et 116 ch ainsi que le 1.5 TSI de 150 ch, seul le 1.6 TDI de 116 ch est disponible en diesel. La gamme ne dispose que de trois finitions: Active, Ambition et Style.

Face avant expressive grâce à des optiques anguleuses et une barre supérieure de LED qui sert de feux de jour, hayon dont la partie vitrée descend jusqu’à la base des optiques, lettrage Skoda placé entre les optiques arrière à la place du logo, cette Scala ne manque vraiment pas d'allure.

Des performances fort honnêtes

Une fois au volant de la version 1.0 116 ch, mue par un trois cylindres essence turbo, pas de grosse surprise. La Scala fait globalement preuve d'une grande rigueur, sans avoir du dynamisme à revendre. Si sa précision n'est pas critiquable, le ressenti de la direction est spécial, sauf à enfoncer le mode Sport. Selon les prévisions de Skoda, le trois cylindres 1.0 TSI dans sa version de 116 ch représentera la plus grosse part des ventes (40 %). Étonnant, il offre à la Scala des performances fort honnêtes (0 à 100 km/h en 9,8 s et 201 km/h en vitesse de pointe).

Sa grande souplesse permet de belles relances à presque tous les régimes à condition de ne pas chômer sur la très bonne boîte manuelle à six rapports. Sur un parcours mêlant petites routes tortueuses, autoroute et ville, la consommation a tourné autour des 6 litres aux 100 km. Présentation générale très soignée, qualité d’assemblage fort correcte, la Scala impressionne aussi par son volume intérieur (les passagers arrière sauront l'apprécier) et son coffre record, avec 467 litres qui sont extensibles à 1 410 litres une fois la banquette rabattue.

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.