Automobile

22 novembre 2019 09:00; Act: 21.11.2019 17:39 Print

Le BMW X1 attend son hybridation pour très bientôt

Remise à jour pour le X1, référence de la catégorie. Une version hybride rechargeable arrivera en mars 2020.

storybild

L'avant du X1 restylé accueille de nouveaux feux et une nouvelle calandre plus imposante dont les deux parties se joignent au centre.

Sur ce sujet
Une faute?

Lancé il y a quatre ans, avec l'abandon de la propulsion pour la traction, le BMW X1 se targue d'être le SUV premium le plus vendu en Europe sur le premier semestre 2019. À mi-vie, une mise à jour intervient avec des changements surtout esthétiques. Devenue plus agressive, la face avant arbore ainsi des haricots de calandre plus massifs et étirés vers le bas. Restylage oblige, les optiques avant et arrière profitent d'une nouvelle signature lumineuse.

En attendant l'arrivée au printemps 2020 d'une version hybride rechargeable déjà disponible à la commande, le nouveau X1 conserve les mêmes motorisations, à trois ou quatre cylindres. Soit trois diesels de 116, 150 et 190 ch, ainsi que trois blocs essence de 140, 192 et 231 ch. Mis à part les moteurs les moins puissants, toutes les versions disposent de la transmission intégrale xDrive.

Esthétique plus dynamique

Au sommet de la gamme trône le xDrive25i M Sport, notre modèle d'essai sur les routes de Bavière. Une voiture plutôt bien équipée (jantes 18 pouces, kit carrosserie, sellerie spécifique et caméra de recul) et dotée de la version 231 ch du quatre cylindres turbo essence, avec boîte automatique huit rapports et transmission intégrale.

Un moteur qui procure de belles performances (le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes) d'autant que la boîte auto est calibrée pour s'adapter parfaitement à n'importe quel besoin du conducteur. Rien de révolutionnaire dans ce restylage, si ce n'est une esthétique plus dynamique. Reste que le X1 conserve ses solides qualités routières et des performances à la hauteur en version xDrive25i M Sport. En attendant l'hybride rechargeable qui promet tant…

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Arnaud D le 22.11.2019 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    Et l'hybride-diesel c'est pour quand?

  • nedned le 22.11.2019 22:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça existe depuis 2010

  • Kerno le 22.11.2019 14:02 Report dénoncer ce commentaire

    A bas les SUV!

Les derniers commentaires

  • nedned le 22.11.2019 22:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça existe depuis 2010

    • agent 212 le 23.11.2019 14:20 Report dénoncer ce commentaire

      Un X1 hybride ? Non !

  • Arnaud D le 22.11.2019 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    Et l'hybride-diesel c'est pour quand?

  • Kerno le 22.11.2019 14:02 Report dénoncer ce commentaire

    A bas les SUV!

    • Bob l'automobiliste le 22.11.2019 18:06 Report dénoncer ce commentaire

      @Kerno le jaloux, c'est quoi le problème ? Tu es jaloux ?Quand tu as une famille tu prends quoi comme voiture ?