Tesla

24 novembre 2019 15:25; Act: 25.11.2019 14:44 Print

Le Cybertruck a déjà trouvé 150 000 acheteurs

Deux jours après la présentation de son pick-up futuriste, le patron de Tesla, Elon Musk, a annoncé que les précommandes du véhicule marchaient fort.

Sur ce sujet
Une faute?

Tesla a déjà enregistré près de 150 000 précommandes pour son futur pick-up électrique futuriste, a assuré son patron Elon Musk, deux jours après la présentation de ce véhicule marquée par un raté lors d'une démonstration de solidité de l'engin. Lors de ce show jeudi à Los Angeles, un collaborateur de la firme avait lancé une masse en acier contre une vitre blindée de ce «Cybertruck» qui s'était enfoncée sous le coup, arrachant un juron à Elon Musk. Une deuxième tentative avait endommagé une autre vitre.

Vendredi, les cours de l'action Tesla avaient chuté de 6,1% après ce couac et des commentaires tièdes sur ce véhicule à venir. Mais samedi, Elon Musk a claironné sur Twitter: «Déjà 146 000 commandes de Cybertruck, 42% pour un moteur double, 41% pour un triple et 17% pour un moteur simple». Tout cela alors que le véhicule ne fait l'objet d'«aucune campagne de publicité ni de pré-paiements», a ajouté le milliardaire également PDG de SpaceX.

400 km d'autonomie

Sur son site internet, Tesla offre la possibilité de passer commande de l'un des trois modèles disponibles en échange d'un dépôt symbolique «et entièrement remboursable» de 100 dollars. Il est donc impossible de dire combien de ces réservations seront transformées en commandes fermes. «Vous serez en mesure de compléter la configuration à l'approche de la date de mise en production fin 2021. La production de la version tri-moteur à 4 roues motrices est prévue pour la fin 2022», précise l'entreprise.

Le futur pick-up aura six places, pourra emporter plus de 1,5 tonne et sera capable de tracter 7 tonnes. Le «Cybertruck» sera décliné en trois modèles, 39 900 dollars et 400 km d'autonomie pour l'entrée de gamme, jusqu'à 69 900 dollars et 800 km d'autonomie annoncée pour le modèle supérieur. Il pourra passer de 0 à 100 km/h en environ trois secondes.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • José le 25.11.2019 08:24 Report dénoncer ce commentaire

    Tout Luxembourgeois qui se respecte rêve d'acquerir un telle merveille.

  • Elon Superstar le 25.11.2019 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elon! C'est lui notre sauveur, notre guide, notre référence ... les qualificatifs me manquent. Il vaut toutes les Gretas du monde entier.

  • Picasso le 25.11.2019 07:30 Report dénoncer ce commentaire

    Vraiment visionnaire.. je l’ai commandé aussi, mais peu de chances de la voir sortir avant longtemps.. Mais bon,100$ d accompte.. pas cher.. on verra bien.

Les derniers commentaires

  • Greta le 25.11.2019 15:44 Report dénoncer ce commentaire

    Et entre temps ses fusées explosent, mais elles sont pas électriques. A quand le voilier électrique Egon?

  • Happy Cyclist le 25.11.2019 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    Franchement elle est géniale cette bagnole. Une voiture électrique politiquement totalement incorrect. Si elle rentrait dans mon garage, je l'achèterais.

  • Erde le 25.11.2019 11:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est grave alors, mais cela permetrait tellement de se différencier de son voisin. et puis l'autonomie est plus que suffisante pour aller à belle étoile le samedi. il faudra aussi couper les arbres pour avoir une chance de le croiser...

  • comme mes toilettes le 25.11.2019 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    le mien sera avec des feuilles d'or.

  • Oui Mais le 25.11.2019 09:52 Report dénoncer ce commentaire

    Evidemment, comme toujours, en Europe le prix sera gonflé! Et jamais vous l'aurez pour 40 000€ mais sans doute minimum 50 000€ de base... C'est le cas avec les autres Tesla ou la Ford Mustang qui sont bcp moins cher aux USA...