Essai auto

07 juin 2019 09:00; Act: 07.06.2019 10:16 Print

Le Maserati Levante en impose

En attendant les méchantes versions GTS et Trofeo, le Levante S s'avance avec de solides arguments.

storybild

Plutôt qu'un profond restylage de mi-carrière, ces petites touches de changement sont les bienvenues sur ce balèze luxueux.

Sur ce sujet
Une faute?

Comme pour les vins, Maserati empile les millésimes pour ses modèles. Lancé en 2015, le Levante, le plus vendu de la marque italienne au trident, devant, évolue ainsi subtilement chaque année. Levier de vitesses redessiné, paire de feux Matrix LED en option, antidérapage affiné, les principales nouveautés du Levante 2019 ne constituent pas une véritable révolution. Plutôt qu'un profond restylage de mi-carrière, ces petites touches de changement sont les bienvenues sur ce balèze luxueux, élégant et charmeur.

Le Levante propose un seul V6 diesel de 275 ch, à côté de ses deux V6 biturbo à essence de 350 ch et 430 ch assemblés chez Ferrari. Ce n'est pas dans l'air du temps, mais qu'importe! Et Maserati de promettre pour fin 2019 un Levante GTS à V8 biturbo 530 ch et un Levante Trofeo poussé à 580 ch. Le Levante S avec son V6 de 430 ch est disponible en livrées GranLusso et GranSport, cette dernière se distinguant par une présentation bien plus dynamique avec ses boucliers spécifiques, ses sièges et volant Sport, et ses palettes de changement de rapports au volant en aluminium.

À peine grimpé à bord, le réveil du V6 (quel superbe feulement) donne déjà un aperçu du plaisir et du confort à venir, d'autant que la suspension pneumatique de série est quasi parfaite. Ainsi équipé, le Levante peut voir sa garde au sol varier de 20 à 24 cm sur un parcours 4x4. Car ce beau gosse sait être un franchisseur et un descendeur hors pair, même si son gabarit a fort à faire dans les sous-bois pour s'y faufiler.

Direction douce et précise, puissance facile à doser, freinage progressif, il est aussi un grand dévoreur de bitume... et de carburant. Avec ses 430 ch et ses 580 Nm, il en a néanmoins sous le capot malgré sa masse supérieure à deux tonnes. Très agréable à conduire, très confortable, très élégant et si différent, le Levante attend désormais des motorisations thermiques, hybrides et/ou électriques.

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • realiste le 07.06.2019 23:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi si peu de photo... dommage

  • Carlos le 07.06.2019 16:32 Report dénoncer ce commentaire

    En même temps si t'as les moyen de te payer ce bolide, je pense que la conso n'a pas trop d'importance...

Les derniers commentaires

  • realiste le 07.06.2019 23:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi si peu de photo... dommage

    • @realiste le 08.06.2019 14:29 Report dénoncer ce commentaire

      Euh, vous êtes sur internet. Des photos, il y en a plein !

  • Carlos le 07.06.2019 16:32 Report dénoncer ce commentaire

    En même temps si t'as les moyen de te payer ce bolide, je pense que la conso n'a pas trop d'importance...