Automobile

05 avril 2019 10:00; Act: 05.04.2019 16:45 Print

Un nouveau Seat Ateca qui sent la poudre!

Cupra, signature sportive de Seat, est devenue une marque à part entière. Son premier modèle est un Ateca qui sort ses muscles!

storybild

Le premier modèle de la nouvelle marque espagnole Cupra est un Ateca de 300 ch avec quatre roues motrices et un châssis abaissé.

Sur ce sujet
Une faute?

Contraction de «Cup Racing», le terme Cupra désignait des berlines radicalement sportives qui aimaient bien taquiner les circuits. Devenue une marque, Cupra vise une autre clientèle. Tout à la fois sportive, mais aussi soucieuse d’élégance et de modernité. Inaugurer la saga Cupra par un SUV compact musclé est un sacré pari. Un pari réussi avec cet Ateca de 300 ch, transmission intégrale et boîte robotisée DSG7. Un sprinter léger qui dompte le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et se propulse à 247 km/h en vitesse de pointe. Des chronos à faire pâlir quelques compactes pourtant jugées très turbulentes!

Nouveau logo stylé couleur bronze et noir, jantes 19 pouces diamantées, étriers de freins Brembo, détails noirs brillants, coques de rétro et rails de toit, quatre sorties d’échappement, sièges sport, volant sport en cuir, pédalier alu, ce Cupra Ateca en jette. Avec son bloc moteur 4 cylindres 2.0 turbo développant 300 chevaux et procurant 400 Nm de couple, il ne manque pas de muscles, sans oublier ce son rauque qui s’échappe des quatre sorties. Plusieurs modes de conduite sont possibles: Confort, Neige, Offroad, Sport. Mais le préféré reste le Cupra Launch Control.

À peine enclenchés, les rapports de la boîte à double embrayage montent très vite. Ce SUV, avec une garde au sol haute de 18 cm, procure bien du plaisir au volant. Car il sait faire souffler la tempête, toute la puissance passant aisément au sol, sans la moindre intervention électronique. Même s'il n'a pas vocation à être une véritable bête de course, il se montre capable d'offrir à la fois du confort et de l’espace à une famille. Ce Cupra Ateca représente aujourd'hui l’offre la plus puissante et performante de son segment. Premier SUV sportif généraliste, il lance à merveille la marque Cupra, dont on attend maintenant les futurs autres modèles.

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Grec le 05.04.2019 18:02 Report dénoncer ce commentaire

    ...qui sent la poudre!...Bof, vite satisfait. Ca avance oui, mais sans plus.

  • eldrie le 06.04.2019 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    164 gr/ km de Co2 . Tout est dit, on continue longtemps comme ça ?

  • Ehoui le 05.04.2019 14:31 Report dénoncer ce commentaire

    Le prix ?

Les derniers commentaires

  • macaron le 06.04.2019 14:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une fusée !! Belle voiture en tout cas !

  • eldrie le 06.04.2019 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    164 gr/ km de Co2 . Tout est dit, on continue longtemps comme ça ?

  • Le Grec le 05.04.2019 18:02 Report dénoncer ce commentaire

    ...qui sent la poudre!...Bof, vite satisfait. Ca avance oui, mais sans plus.

  • Ehoui le 05.04.2019 14:31 Report dénoncer ce commentaire

    Le prix ?

    • djodjodjo57 le 05.04.2019 17:53 Report dénoncer ce commentaire

      Entre 38.000€ et 45.000€ selon les options il me semble