Automobile

17 juillet 2020 11:00; Act: 17.07.2020 11:27 Print

Un Puma dans la jungle des SUV

Ford a donné à son nouveau Puma une nouvelle forme, celle d'un petit crossover compact.

storybild

Avec ses dessous techniques empruntés à la Fiesta, le Ford Puma renaît en format baroudeur sympa. (photo: Stuart g w Price, Www.s-p.tv)

Sur ce sujet
Une faute?

Puma, c'était le nom d'un petit coupé produit par Ford entre 1997 et 2002. Désormais, c'est un petit SUV urbain, rondouillard et sympa, aux faux airs de Porsche Macan. Avec sa grande calandre et ses ailes élargies, ce quasi-SUV coupé repose sur une plateforme de Fiesta dont les voies avant et arrière ont été allongées de 6 cm afin de lui assurer une bonne assise sur la route.

À l'intérieur, il reprend la planche de bord de la Fiesta. Habillée en partie haute de plastiques souples, elle comprend un écran central tactile de 8 pouces, bien positionné. Tout en noir, elle est cependant très classique au regard de l'extérieur. Le Puma offre un coffre très appréciable grâce à une ingénieuse astuce. Une boîte secrète logée sous le plancher de soute. La Mégabox (80 litres, 49 cm par 42 cm sur 32 cm de haut) s'offre à toutes les fantaisies. Elle transporte les boissons du pique-nique avec des glaçons. Elle est équipée d'un bouchon de drainage pour être lavée et vidangée.

Le Puma n'est propulsé que par un seul moteur. Un 3 cylindres EcoBoost de 1,0 l en 125 ou 155 ch. Pour réduire ses émissions, il est équipé d'une hybridation légère. Le générateur/démarreur de 11,3 kW offre 50 Nm de couple supplémentaires lors des relances en plus de réduire la consommation d'environ 15 %. La version 125 ch présente une homologation CO2 combinée de 96 g/km pour une consommation de 4,2 l/100 km. Le Puma n'est disponible qu'avec les niveaux d'équipements Titanium (X) et ST-Line (X et Vignale). Le haut de gamme Ford! Châssis très efficace, direction précise, train avant au bon grip, ce Puma, avec son petit 1.0 EcoBoost 125 ch, se montre agréable et amusant à conduire, son alterno-démarreur permet de couper et redémarrer au plus vite. Un joli coup de cœur dans la gamme concurrentielle des petits SUV.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Porcinet le 18.07.2020 09:23 Report dénoncer ce commentaire

    Belle voiture, juste qu'avec ce moteur que j'au aussi dans une Focus et qui est tres satisfaisant avec ses 8 vitesses auto, elle consommera pas 4L/100 mais plutot 10L

  • Dexter le 18.07.2020 14:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    FORD ferraille ordinaire réparations difficiles Une fois ford, plus jamais ford

Les derniers commentaires

  • Dexter le 18.07.2020 14:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    FORD ferraille ordinaire réparations difficiles Une fois ford, plus jamais ford

  • Porcinet le 18.07.2020 09:23 Report dénoncer ce commentaire

    Belle voiture, juste qu'avec ce moteur que j'au aussi dans une Focus et qui est tres satisfaisant avec ses 8 vitesses auto, elle consommera pas 4L/100 mais plutot 10L