Essai auto

10 mai 2019 09:00; Act: 10.05.2019 11:04 Print

Une BMW Série 8 cabriolet ébouriffante

Les performances sportives et le confort sans failles de cette BMW Série 8 se goûtent cheveux au vent.

storybild

La Série 8 Cabriolet est livrée de série avec le système «BMW Live Cockpit Professional». Celui-ci comprend un système de navigation et multimédia, un tableau de bord numérique derrière le volant de 12,3 pouces et un écran de contrôle de 10,25 pouces.

Sur ce sujet
Une faute?

La BMW Série 8 est arrivée en version cabriolet, comme une invitation grisante à des envolées ébouriffantes, cheveux au vent, dans un univers au luxe évident. La capote en toile, noire de série et disponible en argent anthracite, s’ouvre électriquement en une quinzaine de secondes, en roulant jusqu’à 50 km/h.

Les «cache-cou», en option, amènent de l’air chaud via des bouches d’aération aux sièges avant. Un déflecteur de vent peut s’installer pour protéger les places arrière des turbulences, même si leur accès est bien trop restreint. C'est que ce bolide se vit plutôt à deux, voire en un plaisir égoïste. Le moteur essence V8 de 530 chevaux offre des poussées telles que les 2 090 kilos du véhicule ne sont pas un problème. Le 0 à 100 km/h s’avale en moins de 4 secondes. La boîte à 8 rapports automatique se révèle rapide et précise. Le système de transmission intégrale intelligent et les quatre roues motrices permettent de négocier les enchaînements de courbes avec une agilité déconcertante.

Des performances de puissance et de conduite soutenues par un châssis qui colle au bitume. Tout est réuni pour en faire une voiture Grand Tourisme complète, sans que le confort ne soit gêné. Cerise sur ce gâteau survitaminé, le mode M Sport développe une sonorité incroyable en décélération, sans artifice. Un cabriolet qui peut se prêter agréablement à une balade printanière, mais dont on aura du mal à contenir la fougue.

(De notre envoyé spécial à Faro (Portugal), Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LeTroll le 10.05.2019 10:00 Report dénoncer ce commentaire

    La voiture parfaite pour nos nombreux bouchons, quoi...

  • Mon fils le 10.05.2019 09:57 Report dénoncer ce commentaire

    133 600 euros ? Pas assez cher !!

  • cocou le 10.05.2019 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le prix aussi est ébouriffant.....

Les derniers commentaires

  • vivre sainement le 10.05.2019 15:36 Report dénoncer ce commentaire

    mettre autant de pognon dans une voiture de footballeur! et en plus c'est très moche!

  • cocou le 10.05.2019 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le prix aussi est ébouriffant.....

  • LeTroll le 10.05.2019 10:00 Report dénoncer ce commentaire

    La voiture parfaite pour nos nombreux bouchons, quoi...

  • Mon fils le 10.05.2019 09:57 Report dénoncer ce commentaire

    133 600 euros ? Pas assez cher !!