Mode

05 juillet 2020 08:08; Act: 05.07.2020 08:10 Print

Ces baskets de chez Lidl se revendent à prix d'or

Lidl a écoulé une gamme de vêtements pas chers en moins d’une journée. Les prix à la revente ont flambé.

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L'enseigne de distribution allemande Lidl a vendu de manière confidentielle une collection de vêtements et d’accessoires aux couleurs de sa marque (jaune, bleu et rouge). Les produits, écoulés à des prix très raisonnables, s’arrachent comme des petits pains à la revente et les prix flambent, relève Le Parisien.

Au mois de juin, une promotion pour la PlayStation 4 avait déclenché une véritable cohue devant un supermarché de la région parisienne.

Cette fois, les internautes se sont emballés pour une ligne de vêtements et d’accessoires (chaussettes, t-shirts, claquettes, baskets) aux couleurs de la marque, proposée à de tout petits prix et en très petites quantités. Environ 4 euros pour des claquettes et moins de 13 euros pour une paire de baskets. Les produits n’ont été proposés qu’en Belgique et aux Pays-Bas et se sont rapidement retrouvés en rupture de stock.

Cela qui n’a pas manqué de susciter la frustration chez les acheteurs potentiels français. «Nous n’avons pas de prochaine date de vente prévue, mais nous transmettons en interne votre souhait de les voir dans nos supermarchés», a indiqué le compte Twitter du discounter en réponse à une internaute, jeudi.

Du coup, certains y ont vu la possibilité de se faire de l’argent facile. Sur eBay, les enchères pour ces articles n’ont cessé de grimper pour atteindre des montants astronomiques. Une paire de basket s’est ainsi vendue pour plus de 1255 euros, soit près de 100 fois sont prix initial.

Ces records sont tous sauf un hasard pour la marque, qui a élaboré une stratégie marketing répandue dans l’univers du streetwear: la «drop culture». Cette pratique consiste à commercialiser des produits exclusifs en petite quantité, quasi sans publicité, dans des points de ventes localisés, raconte Le Parisien. Le but étant ensuite que les produits s’arrachent à la revente. «Si la stratégie vient des marques de luxe aux États-Unis et remonte à une dizaine d'années, Lidl s'est fait une culture drop en très peu de temps», décrypte un expert.

(L'essentiel/cga)

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Les commentaires les plus populaires

  • Je ne paie pas cher pour mettre ca le 05.07.2020 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    Oui bof... affaire de gouts.

  • rené sance le 05.07.2020 08:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui va acheter une paire de pompe à 1255€ alors que ceux qui vont chez Lidl recherchent le noins cher. C’est pas parce que les prix sont exagérés sur EBay que ça ce vend à ce prix là Vous faites à ces enseignes de la pub déguisée par exagération et pour y avoir été, toute les quincailleries qui se vendent ne servent pas

  • Lidl des jeunes le 05.07.2020 13:14 Report dénoncer ce commentaire

    Super, acheter des fringues porte-pub pour une enseigne qui vend des produits soit-disant pas chers, beaucoup étant de qualité ultra médiocre et favorisant l'exploitation de main d'oeuvre à très bas cout, en Europe et ailleurs dans le monde. "Le vrai prix des bonnes choses" comme ils disent.

Les derniers commentaires

  • sun le 06.07.2020 08:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est contre l’esclavage, le travail des enfants, et le réchauffement climatique mais il achète des pompes à 12 balles chez un hard discounter et semble très content de lui servir de panneau publicitaire. Pathétique ????????

  • bonsens le 06.07.2020 06:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore une superbe arnaque

  • El Diablo le 05.07.2020 23:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    10, 100 ou 1000€, je ne les mettrais même pas pour sortir la poubelle! C’est juste un gros coup de pub...

  • Fiisschen@gmail.com le 05.07.2020 22:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez, c'est une pub placée comme info. on n'est pas en avril.

  • Fraise des bois le 05.07.2020 20:32 Report dénoncer ce commentaire

    C'est moche comme tout mais la mode d'aujourd'hui est incompréhensible pour les gens qui ont plus de 25 ans ! Autrement, pas impossible que ça fasse le buzz.