Mode

02 août 2019 16:05; Act: 02.08.2019 16:57 Print

La slip skirt est la jupe trendy de l'été

Cette année, la slip skirt en satin est à la pointe de la mode. La jupe s’adapte à toutes les morphologies, grâce à sa coupe en biais.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

De la même manière qu’il y a chaque année à la radio un hit de l’été, la mode estivale produit elle aussi une nouvelle pièce à succès durant la belle saison. En 2017, c’était la slip dress avec un tee-shirt en dessous. L’année dernière, la marque Ganni était la première à distribuer la maxi robe avec une coupe large. Et cette année, c’est au tour de la slip skirt en satin d’être à la pointe de la mode.

La jupe s’adapte à toutes les morphologies grâce à sa coupe en biais. La pièce est coupée dans la diagonale du tissu par rapport au sens du tissage. La jupe tombe ainsi parfaitement sur la hanche avant de s’ouvrir légèrement à la hauteur de l’ourlet. La styliste française Madeleine Vionnet, contemporaine de Coco Chanel, avait mis au point cette technique de coupe pour ses robes de soirée simples.

À porter avec un tee-shirt, des baskets ou des sandales

La version actuelle de la slip skirt était déjà à la mode en 1995. À l’époque, les jupes étaient portées avec des tee-shirts à logos courts et moulants. Et avec des tongs. Aujourd’hui, on la préfère dans des couleurs peu conventionnelles comme lilas, bleu clair ou encore orange.

Elle est particulièrement confortable en soie ou en viscose. Et on la porte évidemment avec les jambes nues. Avec des collants en dessous, la matière se collerait aux cuisses à cause de l’électricité statique générée par les frottements. On peut la combiner avec un tee-shirt et des baskets ou des sandales, mais la jupe peut aussi très bien être portée avec un pull en tricot et des mules.

(L'essentiel/ml)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • orange le 02.08.2019 20:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette jupe était déjà à la mode en été 1977ou 1978 .. et s’appelait jupe parapluie. Comme quoi , La mode c’est ce qui se démode ...

  • jupe collante le 04.08.2019 07:54 Report dénoncer ce commentaire

    ... en soie ou en viscose ... et on peut voir que avec ou sans collant endessous, la matière se colle aux cuisses à cause de l'électricité statique des frottements ...

  • Grand est le 03.08.2019 06:55 Report dénoncer ce commentaire

    La mode est un éternel recommencement ...

Les derniers commentaires

  • jupe collante le 04.08.2019 07:54 Report dénoncer ce commentaire

    ... en soie ou en viscose ... et on peut voir que avec ou sans collant endessous, la matière se colle aux cuisses à cause de l'électricité statique des frottements ...

  • Grand est le 03.08.2019 06:55 Report dénoncer ce commentaire

    La mode est un éternel recommencement ...

  • Fash le 03.08.2019 00:33 Report dénoncer ce commentaire

    Très joli

  • orange le 02.08.2019 20:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette jupe était déjà à la mode en été 1977ou 1978 .. et s’appelait jupe parapluie. Comme quoi , La mode c’est ce qui se démode ...